Rencontre de proximité : rencontrer des célibataires à coté de chez vous

Contacter Commenter

Un site de rencontres pour rencontrer des célibataires à proximité de chez soi, dans sa ville

En 2009, le nombre de célibataires en France en n’a jamais été aussi important, paradoxalement, la plupart des foyers sont maintenant connectés à Internet, et le nombre sites de rencontres et réseaux sociaux WEB 2.0 augmente exponentiellement.

Comment expliquer ce phénomène ? Les gens utilisent Internet pour communiquer, à distance,  via des moyens électroniques (messenger, e-mail, chat), et grâce à l’anonymat que ce système procure, parlent beaucoup plus facilement de leurs problèmes. L’effet secondaire direct est que ces personnes gagnent en « timidité » et ont plus de difficultés à aborder quelqu’un dans la vraie vie. Beaucoup de personnes témoignent une certaine « honte » à visiter des sites de rencontres, pourtant le nombre d’inscrits n’à jamais été aussi important ! De plus, il est tout à fait possible de simplement consulter les fiches des membres, tout en restant parfaitement anonyme, sans s’inscrire.

Que propose Anified Rencontres ? Le principe, original, est de créer un « mini site » pour chaque ville en France, et d’y recenser les personnes célibataires ou à la recherche de nouvelles rencontres. Il est alors possible pour un internaute, en quelques clics, de pouvoir visionner la liste des personnes inscrites dans sa ville, pour pouvoir par la suite les contacter. Le site à été conçu pour inspirer confiance et inciter les gens à vaincre leur timidité, pour des rencontres « en vrai » et pas seulement virtuelles.

Qu’est ce qui est prévu pour la suite ? Il y’a déjà des milliers d’inscrits en France, en Belgique, et dans tous les pays du monde, le but est donc plutôt de fournir gratuitement de nouvelles fonctionnalités aux internautes. Un « salon de chat anonyme » est à l’étude actuellement et sera peut-être proposé dans les prochaines versions. Les précédentes semaines de « beta test » (recueil d’avis, testeurs…)  ayant été concluantes, le même procédé sera de nouveau utilisé.

Les urls d’accès au site :

http://love.anified.fr (France)

http://love.anified.be (Belgique)

http://love.anified.com (Tous les pays)

#

M. Alexandre THIL

Anified Press

06 34 32 82 84

http://www.anified-press.com

2 commentaires à “Rencontre de proximité : rencontrer des célibataires à coté de chez vous” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. salut a tous

  2. Je recherche quelque chose, bon…