Pour la garde d’animaux, l’échange, une solution toute bête

L'échange de garde d'animaux (chien, chat, NAC) entre particuliers est une alternative avantageuse au chenil, à la pension pour chien ou chat et au dog sitting, cat sitting (avec rémunération d'un pet sitter).

L’échange de garde d’animaux entre particuliers : une solution conviviale et très économique pour faire garder son chien, chat, lapin ou autre NAC pendant les vacances d’été et toute l’année.

Garde de chien pendant les vacances, échange entre particuliers

Lancé en avril 2012, le site www.animal-futé.com propose une alternative de qualité et très économique aux solutions traditionnelles de gardiennage d’animaux (chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d’accueil pour chien ou chat -également appellé dog sitting, cat sitting- avec rémunération d’un pet sitter).

L’échange de garde de chien, chat ou NAC entre particuliers est une formule très économique puisqu’elle ne coûte que le prix d’une adhésion annuelle (30€ par an pour chien, chat ou équidé; 5 € seulement pour les NAC). Or les autres formules de garde (chenil, pension ou pet sitting) coûtent, en moyenne, 15€ par jour.

Cette facette très économique de l’échange de garde d’animaux n’est cependant pas le premier critère de choix des adhérents Animal Futé : ceux-ci recherchent et apprécient, en premier lieu, la qualité d’accueil que permet la formule pour leur animal de compagnie.

Principale réticence au lancement du site, les adhérents www.animal-futé.com ont vite compris qu’il ne s’agit pas de confier son animal à un inconnu mais bien, au contraire, de pouvoir faire connaissance avec ses alter-ego, propriétaires de chien, chat, NAC près de chez soi. Les adhérents se constituent un carnet d’adresses d’adhérents, pérenne, qui leur permet de se dépanner entre eux toute l’année.

Des avis d’adhérents sont visibles sur le site et la note moyenne de satisfaction est de 4,8 sur 5.

Voici quelques exemples significatifs de ces avis :

• Témoignage de Chantal pour la garde de son chien près de Lyon (Villeubanne, 69) : ” Très satisfaite. Site d’utilité publique. Laisse aux adhérents l’initiative de la recherche et de la rencontre. Facilite la rencontre grâce au nombre important d’inscrits. Merci à vous.”
  • Témoignage de Joana pour la garde de son chat près de Paris (Massy, 91) : “Je suis très satisfaite de mon adhésion. Super idée, ce site répond à un vrai besoin lors des départs en vacances : mes dernières vacances ont été sauvées grâce à Animal futé. Faire garder mon chat par un particulier qui rencontre les mêmes difficultés que moi est rassurant. J’ai plus confiance en l’intérêt que la personne va porter à mon chat qu’une pension ou des particuliers rémunérés.”
  • Témoignage de Magali pour la garde de son lapin à Drancy (93) près de Paris (75) : “Norbert a été choyé dans cette famille tout s’est très bien passé nous avons même eu droit a des petites nouvelles pendant notre absence en bref : au top !!! “
  • Témoignage de Laurence pour la garde son chien près de Paris : “OUI, je suis satisfaite de mon adhésion à Animal Futé !!!! Parce que c’est de la tranquillité d’esprit (ou de l’angoisse en moins !….), la certitude que ma chienne est entre de bonnes mains, en bonne compagnie, elle aussi “en vacances” ou “en WE”!… C’est des “économies”…(une adhésion à Animal-Futé est très vite amortie par rapport aux coûts de garde en chenil ou avec des dog sitter). Cela peut-être aussi l’occasion de rencontrer des gens sympas”

Participez en postant un commentaire à “Pour la garde d’animaux, l’échange, une solution toute bête” - Cliquez-ici pour commenter.

1. voudrais savoir et rencontrer une famille d accueil pour 2 chiens un petit pomeranian et un kassa hapso habitues a vivre a la maison avec un grand jardin, je cuisine pour eux chaque jour .. et ferai de meme avec un autre petit compagnon a garder en echange si temps soit qu ils s apprecient..je suis en lorraine pas tres loin de thionville dans une maison ou les chiens font dodo avec nous( s ils sont propres bien sur)
    j attends des connections.. merci… bons soins garantits