L'accès à la pilule contraceptive chez les jeunes femmes en France

Contacter Commenter Page Web
Peut-on avoir accès aux plilules contraceptives en ligne si on ne peut l'avoir près de chez soi ?

La pilule, plus accessible à toutes les femmes

L’année 2011 a été marquée par la révolution de l’accès à la pilule contraceptive aux mineurs, mais aussi aux femmes dont l’accès était limité. Le Pass contraception a fait son chemin et est depuis ce mois d’octobre, accessible dans tous les lycées de France. La contraception semble aussi être un sujet d’inquiétude aux vues du nombre d’IVG pratiqués sur les mineurs chaque année en France. Quant à l’éducation sexuelle, trop rarement enseignée à l’école…

L’accès aux pilules contraceptives

Pour les mineurs, l’accès à la contraception peut être problématique si le dialogue avec les parents est limité. Ce qui à pu conduire les jeunes filles dans des situations à risques et pour 15 000 d’entres elles, à un IVG. Les jeunes filles vivants dans des régions reculées ont encore moins de possibilités d’accès aux contraceptions, plannings familiaux qui ne cessent de fermer et sont parfois ammenées à assumer une grossesse non désirée.

Le Pass contraception va donc permettre aux jeunes d’avoir un accès gratuit et anonyme à la contraception, mais aussi à une éducation sexuelle de part le dialogue facilité aux professionnels de santé.

Les pilules contraceptives en ligne

Pour les femmes souhaitant renouveler leur contraception, elles peuvent acheter leurs pilules contraceptives en ligne depuis des cliniques en ligne. Seulement, les tests sanguins sont obligatoires pour la prise d’une nouvelle contraception, les jeunes femmes qui voudront donc renouveler leurs pilules contraceptives en ligne devront avoir déjà eu l’approbation de leur médecin.

Pour les personnes pour qui l’accès à la contraception est difficile, acheter ses pilules contraceptives en ligne est une des solutions les plus adaptés et pratiques pour ne pas avoir de coupure dans sa contraception.

L’intérêt de renouveler ses pilules contraceptives en ligne est de recevoir sa contraception rapidement, souvent en 24h et être sûr de pouvoir continuer sa contraception dans les temps, sans perte de temps à la pharmacie ou pour obtenir un rendez-vous chez le médecin.