Contraception: autre que la pilule, il y a le Nuvaring

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour les jeunes femmes qui ne souhaitent pas prendre la pilule contraceptive mais recherche une contraception pratique, il y a l'anneau contraceptif Nuvaring !

L’anneau contraceptif : une alternative à la pilule

Dans le domaine de la contraception, il y a d’autres possibilités pour les femmes qui ne souhaitent pas prendre la pilule ou qui ne supportent pas les hormones présentes dans les pilules contraceptives. Et pour toutes celles qui oublient tout le temps la pilule, il existe l’anneau contraceptif Nuvaring qui peut être une très bonne alternative à la contraception féminine.

Nuvaring, l’anneau contraceptif

Il est pourtant récent sur le marché, mais l’anneau contraceptif avait été attendu. Sous le même principe que le préservatif féminin, il suffit d’insérer au fond du vagin l’anneau contraceptif et le laisser en place pendant 3 semaines pour que la contraception agisse.

Cette méthode est particulièrement appréciée par les femmes ne souhaitant pas prendre pilule contraceptive, car l’oublie peut être courante, la perte des plaquettes dans différents sacs ou tout simplement un mauvais timing dans l’emploi du temps. Pour ces femmes, l’anneau contraceptif Nuvaring peut être une bonne solution.

Cacher sa contraception

Pour les jeunes femmes, assumer sa sexualité auprès de ses parents n’est pas toujours évident, pour ces femmes, l’utilisation de l’anneau contraceptif est une pratique confortable puisqu’elles n’ont pas à laisser trainer leurs plaquette de pilule qui pourraient être découverte.

Contrairement aux pilules contraceptives qui ont seulement besoin d’être avalées, il faut savoir placer l’anneau Nuvaring dans le vagin pour que celui-ci tienne bien pendant trois semaines et ne se décroche pas lors d’un rapport sexuel.

Une fois savoir comment bien placer l’anneau contraceptif Nuvaring, ce moyen de contraception devient la solution la plus pratique pour les femmes tête en l’air ou ayant des horaires irréguliers pour pouvoir prendre sa pilule à temps. Et pour les femmes cherchant à cacher leur sexualité, l’anneau contraceptif Nuvaring reste un moyen sécurisé le plus pratique.