FinanceUtile est une plateforme qui permet à des dirigeants de TPE et des porteurs de projets de lever des fonds et à des particuliers investisseurs de placer de l’argent à un taux de rémunération attractif.

Entreprise : le financement de la création de votre projet grâce à un site communautaire

FinanceUtile.com : Le financement de projets à portée de tous

FinanceUtile.com est un nouveau site d’investissement communautaire en ligne à destination des porteurs de projets et des TPE-PME et des particuliers investisseurs.

Le site www.financeutile.com met en relation des entrepreneurs qui recherchent des financements pour créer ou développer leur projet et des particuliers investisseurs qui veulent placer une partie de leur argent de manière utile, sur des personnes réelles et à un taux de rémunération supérieur à un placement en banque.

Avec FinanceUtile.com, les entrepreneurs trouvent des financements adaptés à leur taille et leur structure et les particuliers trouvent des placements attractifs, tout en créant de la richesse.

FinanceUtile.com s’adresse à tous types d’entrepreneurs.

Pas uniquement les dirigeants de start-up ou d’entreprises très innovantes mais aussi ceux qui ont du mal à accéder à des sources de financement, du fait de leur taille, de l’absence d’innovation substantielle ou de la dimension uniquement régionale de leur projet.

Les particuliers investisseurs choisissent librement les projets dans lesquels ils souhaitent investir, que ce soit pour des raisons personnelles (projet d’un ami ou collègue), professionnelles (client/fournisseur), géographiques (soutien à l’économie locale) ou tout simplement parce que le projet les séduit.

Ils n’investissent que sur les projets qu’ils ont sélectionnés.

Le montant d’investissement minimum pour chaque projet est faible, afin de minimiser les risques éventuels. De plus, ils peuvent investir sur autant de projets qu’ils souhaitent, ce qui permet de répartir les risques.

L’équipe est constitué de personnes issues du monde du capital risque et d’anciens créateurs d’entreprise. Avant la validation et la mise en ligne d’un projet sur le site, elle étudie de manière approfondie chaque dossier.

Pour répondre aux contraintes des entrepreneurs, FinanceUtile.com propose des types de financement souples et adaptés à leurs besoins : financement en actions, comptes courants, obligations convertibles, etc.

Quant aux particuliers investisseurs, ils trouvent ainsi des sources de placement, avec des niveaux de risque et de rémunération qui répondent à leurs souhaits.

Le placement des investisseurs est rémunéré. La rémunération peut prendre la forme d’intérêts annuels (comptes courants et obligations convertibles) ou de plus-value à la revente (actions).

Pour assurer une liquidité aux investisseurs, un marché de gré à gré est organisé sur le site. Ils peuvent ainsi revendre leurs titres ou créances à d’autres investisseurs.

FinanceUtile.com ne laisse pas les investisseurs seuls face aux entrepreneurs, une fois la levée de fonds réalisée ! FinanceUtile.com est l’interface entre chaque entrepreneur et les investisseurs qui ont investi dans un projet déterminé.

Pour chaque projet est créée une société ad-hoc. Les investisseurs qui souhaitent investir dans un projet investissent dans cette société dédiée, qui a pour unique vocation d’investir dans ce projet. L’équipe de FinanceUtile.com gère ensuite les relations entre l’entrepreneur et les investisseurs.

Des relations d’affaires peuvent se développer entre les entrepreneurs et les investisseurs, grâce à la mise en place d’un mini-site personnalisée pour chaque entrepreneur et chaque investisseur. L’entrepreneur informe ainsi les investisseurs de l’évolution de la société, peut programmer des assemblées générales ou des consultations et ils peuvent échanger entre eux.

Enfin, les investisseurs peuvent suivre en ligne l’historique de leurs investissements ainsi que le bon paiement des intérêts, en cas d’investissement en obligations convertibles ou comptes courants.

Vidéo décrivant le fonctionnement du site FinanceUtile.com

Le site www.financeutile.com est édité par la société Bourseprivée

Pour plus d’informations : Anne Saint Léger - 06 15 37 31 35

Email :  a.saintleger@financeutile.com

Un commentaire à “Entrepreneurs : un site communautaire pour faciliter le financement de vos projets” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour
    J’ai un important projet pour la représentation des marques en Afrique l’ouest. J’ai même des clients éventuels mais il me faut un financement pour débuter ce projet. Si votre annonce est toujours d’actualité, je vous prie de bien vouloir me répondre afin que je vous donne des détails, je suis prêt à toute discussion et conditions
    Sincères salutations
    Geremy Dien