Adoptez Une Ordure ! référence de nouveaux articles.

Comme promis, "Adoptez Une Ordure!" élargit sa gamme de produits tout en restant fidèle à son principe de sélection: qualité et esthétique pour des articles conçus à partir de matières recyclées ou upcyclées.

Un baobab dans votre intérieur !

Un joli objet pour exposer vos bijoux.

Créé à partir de fûts industriels délaissés dans des décharges de Madagascar, ce porte-bijoux s’inspire du baobab, arbre emblématique de Madagascar. Il naît sous les doigts experts de ferblandiers qui ont reçu une formation grâce à Dieudonné et Violette qui ont ouvert l’entreprise familiale dont ils ont hérité aux laissés pour compte de la société malgache. Tout est fait à la main depuis les tôles de fûts à aplatir jusqu’aux derniers détails: polissage des bavures et finition à la cire.

baobab porte bijoux

Ainsi vous pourrez exposer vos plus beaux atours sur un très bel objet décoratif, à la fois sobre et original.

Il existe plusieurs tailles et modèles de ces baobabs, dont un mural qui pourrait très bien servir de porte clés dans votre entrée.

Autre nouveauté issue du commerce équitable malgache : les chapelets de sardines

sardine en papier mache

Là, c’est une association ” Miis Art Dines” qui permet aux femmes des quartiers défavorisés de la banlieue de la capitale, Antananarivo, d’améliorer leur niveau de vie tout en restant à la maison pour s’occuper de leurs enfants.

Le travail est simple, créer à partir de matières rebut faciles à trouver comme du papier journal, de petites sardines en papier mâché qui leur seront achetées à l’unité et qui seront ensuite décorées de motifs et de couleurs variés et pour être ensuite asssemblées par cinq en guirlandes pimpantes toutes uniques.

Ces mobiles feront une jolie décoration dans une chambre d’enfant!

Retrouvez-les sur notre page