Secrétariat à la carte : un service flexible

Contacter Commenter
Depuis plusieurs années les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser les services d'un secrétariat indépendant. Les raisons principales évoquées sont une plus grande souplesse d'organisation, une meilleure gestion des variations d'activités sans oublier, bien sûr, la notion de coût.

Qu’est-ce que le télé-secrétariat ?

C’est une personne qui exerce la profession de secrétaire à distance de son donneur d’ordre. Ces travaux sont réalisés en télétravail grâce aux technologies actuelles et ceci, en toute confidentialité.

Externaliser des activités tertiaires permet globalement de réaliser des gains de l’ordre de 20 à 40%.

Pourquoi une économie ?

Le contrat de travail est remplacé par un contrat commercial beaucoup plus rentable. Ce système permet la suppression des charges sociales, de frais liés à l’aménagement d’un poste de travail, de formation. De plus, une assistante supplémentaire dans vos locaux n’est pas forcément nécessaire lorsque votre activité diminue. Voilà coment l’entreprise utilisatrice réalise des économies.

La secrétaire indépendante propose des prestations à la carte comme la frappe de documents, la diffusion d’informations par mailing, la prospection, l’organisation d’événement.

L’entreprise fait appel uniquement en cas de besoin. Une fois la prestation terminée, vous n’avez d’autre obligation que de vous acquitter de la facture. Aucun engagement sur la quantié ou la durée n’est exigée.

Vous êtes seul(e) et vous faites des doubles journées, votre assistante ne sait plus où donner de la tête ou est absente. Ainsi vous accumulez du retard dans vos courrier, vos factures. Combien de clients perdus faute d’avoir répondu aux devis ?

Un gain de temps et d’argent

Vous n’avez pas le temps d’effectuer les relances clients et perdez en trésorerie. C’est à ce moment qu’intervient la secrétaire libérale. Elle prend en charge les courriers, devis mais aussi les relances clients ou fournisseurs.

Vous avez besoin de faire connaitre votre société, un nouveau produit, une offre promotionnelle ou souhaitez améliorer vos services. Le télésecrétariat s’occupe de ces opération par mailing, prospection, enquête,…

La télésecrétaire s’adresse également aux particuliers qui éprouvent le besoin de se faire aider.

Romanciers pour la frappe de leurs manuscrits, étudiants pour la réalisation de leurs rapports ou thèses mais aussi lors de vos événement (voyages, fêtes) et bien d’autres tâches que vous ne souhaitez réaliser vous-même.

Création dès février 2012 d’un cabinet de secrétariat libéral : ALSecrétariat - alsecretariat@free.fe