Avec Biglib, partageons nos livres et consommons autrement

Biglib est un nouveau site web qui permet aux internautes de donner, de recevoir ou d'échanger gratuitement des livres d'occasion. Ludique et simple d'utilisation, il s’inscrit dans un concept d’avenir, celui de la consommation collaborative.

Biglib, partage de livres pour une société meilleure…

Savez-vous que si chaque Français majeur mettait à disposition 1 livre, on aurait alors en France une bibliothèque plus grande que celle du Congrès des Etats-Unis, la plus importante du monde, soit plus de 49 millions de livres ?

Biglib est un nouveau site de partage, d’échange et de dons de livres. Il s’adresse aux amoureux de la lecture, à ceux qui achètent des livres sans ne plus pouvoir les stocker, à ceux qui aiment partager leurs goûts et leurs lectures. Un site qui s’inscrit dans un concept d’avenir : celui de la consommation collaborative ou économie de partage. www.biglib.fr

Consommer sans posséder, la tendance du 21ème siècle

Concept d’avenir selon lequel la valeur des choses n’est plus dans la possession mais dans l’usage et dans le partage, la consommation collaborative s’affirme comme la tendance sociétale de ce siècle. En redonnant de la valeur aux livres par le don, Biglib s’inscrit exactement dans ce concept.

Caroline Etivant, fondatrice de Biglib

« Avec Internet, nous vivons dans un tout petit village global, planétaire peut être mais finalement un tout petit village. Le web permet de réinventer le concept de bibliothèque en peer-to-peer, pour créer du lien social entre des personnes aux intérêts convergents mais qui ne le savent pas encore. Biglib, c’est l’idée que des livres qui dorment chez les uns peuvent faire rêver les autres ».

Découvrez Biglib sur www.biglib.fr et en vidéo sur http://vimeo.com/41506347

Anne Diradourian