Besoin d’inspiration pour rédiger des dissertations ? La solution est sur Oboulo.com

Contacter Commenter Site Web Page Web
Qu’est-ce que Oboulo ? Consulter des dissertations, rapports de stage, études de marché, comment ?

Tout d’abord, qu’est-ce que Oboulo.com ?

Oboulo est un site sur lequel l’on peut publier et rechercher des dissertations, mémoires, rapports de stage, analyses, etc. par mots-clés. Par exemple, Pierre, étudiant en Licence, doit faire une étude de marché mais n’a aucune idée sur quel sujet. Il tape donc dans la barre de recherche d’Oboulo les termes suivants : « étude de marché », clique sur le bouton Rechercher. Que se passe-t-il ? Et bien, il obtient des milliers de résultats : méthodologie d’une étude de marché, étude de marché des eaux embouteillées aux États-Unis, étude de marché sur Carrefour, Diesel, Kiabi, etc. la liste est longue…

Comment faire pour consulter ?

Sur Oboulo, la consultation des documents publiés est possible via un abonnement. Pourquoi payer ? Tout simplement parce que ses documents sont l’œuvre d’auteurs, aussi bien des étudiants que des professeurs et des professionnels, qui demandent une rémunération en échange de la consultation de leurs travaux. Pourquoi un abonnement ? Parce qu’Oboulo offre la possibilité de consulter plusieurs documents au prix d’un seul sur certains sites. En effet, Pierre, pour son étude de marché, a besoin d’informations sur le sujet qu’il a choisi, mais également sur la manière de hiérarchiser son travail. Il va donc consulter plusieurs documents et payer un forfait au lieu de régler chaque document séparément, ce qui lui reviendrait plus cher.

Ces documents sont-ils bons ?

Avant d’être publiés sur Oboulo, tous les documents sont analysés par un logiciel anti-plagiat et sont examinés par un comité de lecture dont les compétences sont indiquées sur le site. Les internautes ont d’ailleurs la possibilité de noter les documents qu’ils ont consultés, donc oui, les documents publiés sur Oboulo sont de qualité.

Un abonnement ? Comment résilier ?

Il n’y a rien de plus simple, Pierre, une fois inscrit, a accès à son espace membre sur lequel toutes les informations sont indiquées : quels documents il a consultés (il peut d’ailleurs les consulter à nouveau), quel forfait il a choisi, etc. C’est sur cette dernière page récapitulant le forfait sélectionné qu’il peut résilier son abonnement, et cela, en 3 clics. 1 clic, 2 clics et 3 clics ! Son forfait est ainsi résilié !

Pour toute question, l’équipe d’Oboulo est joignable via un formulaire de contact et répond très rapidement. Le site met également à disposition une page d’aide pour orienter les visiteurs.