La DIY carte invitation anniversaire

Contacter Commenter Site Web Page Web
L’organisation d’un anniversaire enfant demande du temps, de la créativité, de la patience et encore du temps. Mais organiser un tel événement peut aussi détendre et procurer une certaine joie d’avoir accomplie quelque chose de sympathique pour un être que l’on chérit de tout son cœur ; son enfant. On remarquera que l’on est d’autant plus heureux lorsque que l’on aura accomplies quelque chose par soi-même au détriment de kit anniversaire classique.

La première étape avant de s’atteler a  la préparation a proprement dit d’une fête anniversaire passe par l’envoi et accessoirement la création de carte invitation anniversaire personnalisée.

Que vous ayez la fibre artistique ou non mais que vous êtes tout bonnement en manque d’inspiration, découvrez mes idées cartes d’anniversaire originale.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

-feuilles de papier cartonnées et colorées Canson

-une paire de ciseaux

-des  stickers

-des paillettes

-un feutre fin

-de la colle

-scotch coloré (masking tape)

-du rafia ou du ruban

-une perforatrice en forme de cœur ou de fleurs  ou autres formes

A partir de tout ce matériel, votre modèle de diy carte invitation anniversaire pour enfant ne vous prendra pas beaucoup de temps à la réalisation. Tout dépendra de votre inspiration et de vos exigences.

Pour  les parents les plus motivés,  je vous propose de suivre ce tutoriel express pour une carte d’anniversaire bricolo pour un effet réussi garanti.

Etape 1 : Découper les ronds

Pour réaliser votre modèle d’invitation, vous aurez besoin de deux ronds de taille différente.

Utilisez un bol de petit déjeuner et un mug pour tracer les ronds que vous découperez ensuite de la manière la plus habile possible. Avant de découper le rond le plus grand, pensez à écrire votre texte d’invitation sur Word. Tracer des cercles sur votre page Word puis insérez du texte à l’intérieur. Imprimez votre texte sur le papier  cartonné Canson. Vous pouvez maintenant découper soigneusement le cercle autour du texte.

Etape 2 : Réaliser la décoration

Le plus petit cercle sera la première face de votre carton d’anniversaire. Il se doit donc d’être joliment décoré, attractif et coloré. Si vous êtes doué en dessin, pourquoi ne pas dessiner un petit motif au feutre fin et disperser tout autour des paillettes ? Au dos du petit cercle, vous pouvez créer une deco anniversaire enfant personnalisée à l’aide de stickers, de paillettes, de crayons, vous pouvez même réaliser un collage à partir de visuels trouvés dans des pages de magasines… Si vous souhaitez décorer le grand cercle, vous pouvez découper du masking tape en petites formes triangulaires et créer ainsi une jolie  guirlande d’anniversaire colorée  au dessus de votre texte.

Etape 3 : Réaliser le montage

Vous devez maintenant superposer les deux cercles. Au préalable,  perforer un trou dans chaque cercle. Reliez ainsi les deux cercles à l’aide de rafia ou de ruban.

Naturellement, ces petits cartons d’anniversaire sont plus aisément recommandes pour des gouter d’anniversaire ou le nombre d’invités n’excède pas les 5-8 personnes. Votre patience a des limites et e n’est que la première étape d’une longue organisation on autant y prendre un maximum de plaisir possible!