Ecofoot : le site d’actualité économique du ballon rond

Ecofoot est un tout nouveau site d'actualité économique du ballon rond. Business modèle, webmarketing... tout est analysé dans ecofoot.

Un tout nouveau site vient d’être lancé au sujet du monde économique dans le ballon rond.

Business modèle, webmarketing, actionnariat, financement de nouveaux projets, gain de popularité… tous les aspects économiques du football seront étudiés sur ecofoot.fr

Des sites sur l’univers footballistique se créent tous les jours sur la toile. Mais ils proposent un contenu essentiellement sportif lié à des analyses de match, des rumeurs de transfert… Ecofoot a décidé d’aborder le sujet footballistique sous un autre angle, intégrant la notion de « footbusiness ». De plus en plus d’argent circule dans le monde footballistique - à bon ou mauvais escient - et Ecofoot décide d’étudier ce phénomène. Les clubs de football, afin d’obtenir des résultats dans la durée, doivent maintenant être gérés comme de vraies entreprises avec la prise en compte d’un retour sur investissement, des seuils de rentabilité, de dividendes à reverser aux actionnaires, d’une entrée ou non en bourse… Avec l’arrivée du fair-play financier instauré par le président de l’UEFA, Michel Platini, les clubs vont devoir faire d’autant plus des efforts de gestion afin d’éviter les déficits abyssaux.

Ecofoot se propose alors d’étudier tous les aspects économiques des clubs.

Une première saga a été instaurée concernant le mode de financement des stades français en vue de l’euro 2016. Le stade est devenu un vrai outil de développement pour les clubs de football et son mode d’acquisition n’est pas à négliger.

Ecofoot.fr a également mis en place une saga sur l’étude de la popularité des différents clubs de football hexagonaux et mondiaux avec des enquêtes en matière de négociation de revenus publicitaires, de gestion webmarketing, de remplissage des stades… Cette étude s’inscrit dans une démarche qui consiste à affirmer que plus un club est populaire, plus il bénéficiera de revenus extra-sportifs non-négligeables.

Enfin, Ecofoot reviendra aussi sur les gros échecs économiques du monde du football. Et toute l’actualité actionnariale sera également passée en revue. Sans oublier les autres acteurs qui régissent la vie économique du ballon rond : instances, médias…

Si vous êtes un vrai passionné du ballon rond, vous aimerez alors Ecofoot.fr

Site : www.ecofoot.fr