Sécuriser ses mots de passe - AntivirusEdition.com vous dit tout !

Toutes les 2 secondes, un utilisateur d’Internet devient victime de vol d’identité et le plus souvent ce délit est dû à un mot de passe trop simple et facilement piraté par le voleur.

Avec 13,1 millions de victimes l’an dernier et de multiples entreprises (Facebook, Target, Neiman Marcus, Adobe) conservant les noms d’utilisateurs et les mots de passe de leurs utilisateurs, le risque de vol de vos données personnelles augmente donc.

Pour éviter le vol de vos données, AntivirusEdition.com vous recommande certaines actions :

1. Changer régulièrement vos mots de passe. Assurez-vous que vos mots de passe sont longs et sécurisés en incluant des lettres minuscules et majuscules, ainsi que des chiffres. Exemple : Encryp123tioN !$

2. Pour les achats en ligne, nous vous conseillons d’utiliser avast ! SafeZone qui est inclus dans avast ! Pro, Internet Security et Premier. Ce service vous permet d’accéder à un navigateur sécurisé pour effectuer vos transactions en ligne.

3. Activez le mode Deepscreen de votre logiciel Avast. DeepScreen est une nouvelle technologie inclue dans avast ! Antivirus 2014. Lorsque vous êtes sur le point d’exécuter des programmes qui ne sont pas encore connu des autres technologies antivirales, DeepScreen intervient.

Sa tâche est de distinguer les programmes malveillants des programmes saints. Cette technologie fonctionne sur la base de deux composants qui fonctionnent main dans la main. L’un d’entre eux est la Sandbox.Lorsqu’un fichier est analysé par le DeepScreen, il est exécuté dans la Sandbox qui permet d’isoler ce fichier pendant l’analyse du comportement de ce fichier. L’autre composant de Deepscreen qui permet l’analyse des fichiers placés dans la Sandbox est un outil d’instrumentation binaire dynamique qui permet de décortiquer le code du logiciel pour détecter tout comportement anormal du logiciel.

Deepscreen est inclus dans les solutions avast ! Pro, Internet Security et Premier.

4. Consultez vos comptes bancaires régulièrement pour pouvoir rapporter à votre banque une éventuelle fraude.

5. Enfin, AntivirusEdition.com vous conseille de vous équiper d’Avast Premier 2014 qui inclut un destructeur de fichiers. Cet outil vous permet de supprimer de façon permanente et irrémédiable les documents sensibles, qui pourrait attirer la convoitise de pirates informatiques.

N’hésitez pas à consulter notre site, www.antivirusedition.com, pour obtenir plus de conseils quant à votre sécurité sur Internet.