L'équilibre musculaire au coeur de l'entraînement sportif

Contacter Commenter Site Web

Si vous êtes un habitué des salles de sport, vous avez sûrement vu des pratiquants qui s’entraînent principalement devant le miroir.

Souvent des jeunes avec peu de connaissance en anatomie et bio-mécanique et hermétiques aux conseils du coach de la salle. Il est souvent comique de constater que le jeune en question ignore consciencieusement les conseils d’un professionnel qualifié, tout en cherchant les conseils d’un ainé ou d’un ami.

Evitez les erreurs du débutant !

La plupart de ces culturistes débutants ont tendance à se concentrer sur les muscles du haut du corps, et principalement les muscles de la face antérieure, ceux que l’on voit dans la glace de face (pectoraux, biceps, épaules abdos…). Le dos et les membres inférieurs sont souvent négligés causants à terme des désequilibres musculaires.

Pour éviter ces déséquilibres, pensez à travailler l’ensemble des cahaines musculaires. Solicitez de façon égale le haut et le bas de corps et pensez à travailler les muscles antagonistes (par exemple si on travaille le triceps, il faudra aussi travailler le biceps).

Antoine: coach sportif Paris