Drancy : le Collège jacques Jorissen en gréve…

Second jour de gréve au collège Jacques Jorissen

de Drancy….

Forte mobilisation des grévistes du collège Jorissen de Drancy hier jeudi 30 Janvier et à l’unanimité la gréve a été reconduite ce jour.
Drancy – 93700Vendredi 31 Janvier 2014

·L’ AUTORITARISME du chef d’établissement du  collège Jacques Jorissen de DRANCY a poussé les Représentants du Personnel à faire gréve jeudi 30 Janvier 2014.Une forte délégation de grévistes composée de 30 enseignants sur 36, et de 8 agents ATTE : sur 11, ainsi que le représentant de l’association des parents d’élèves (APECJJ-Drancy) se sont rendus au siégé de l’académie de Bobigny pour y être reçu.

Malheureusement cette délégation n’a pu être entendu et a décidé au vu du climat tendu qui règne dans le collège et à l’unanimité de poursuivre la gréve ce vendredi 31 janvier 2014.

Conséquences:

Tous les élèves sont rentrés chez eux et deux jours de cours en moins et un collège bloqué.

Un courriel d’information à notre association, nous a été transmis le 27 Janvier 2014

·Chers représentants des parents d’élèves,

Nous tenions à vous informer qu’à l’issue de l’heure d’information syndicale du jeudi 23 janvier 2014, un préavis de grève avait été déposé pour ce jeudi 30 janvier afin de lancer un signal fort concernant le rejet des pratiques autoritaires du chef d’établissement à l’encontre de toutes les catégories de personnels du collège. Vous trouverez ci-joint le préavis de grève.

Contrairement à l’habitude, nous avons choisi de ne pas prévenir les élèves afin que les mesures jugées utiles par le chef d’établissement soient prises pour assurer la sécurité de ces derniers.
Nous avons également demandé audience auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale. Dans la mesure de vos disponibilités, nous souhaiterions que des représentants des deux associations de parents d’élèves nous accompagnent. Nous tâcherons de vous communiquer au plus vite l’horaire de l’audience lorsque nous aurons obtenu une réponse.
Sachant pouvoir compter sur votre investissement au sein de l’établissement, au service des élèves, veuillez recevoir, chers parents, nos plus sincères salutations.

Les personnels du Collège Jacques JORISSEN.

Contact; M. KHENFECH Ahmed

Vice – Président  APECJJ