Equitation : Montons sur nos grands chevaux !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Rêveries équestres : évolution d’un sport national

Du cavalier de club, cavalier de randonnée, jusqu’au cavalier amateur propriétaire d’un ou de plusieurs chevaux, l’exercice de ce sport va souvent bien au-delà du simple loisir. Il devient obsessionnel. Pourquoi ? Parce que l’homme monte à cheval et se passionne pour cette relation de centaure depuis des millénaires.

Malheureusement, beaucoup de désillusions guettent le cavalier et heureusement, de grands bonheurs sont à portée de main.

http://reveriesequestres.overblog.com/

Etre cavalier

Ce blog permet aux cavaliers de tous horizons et de tous niveaux de se reconnaître et d’échanger sur l’amour qu’ils ont de l’animal, de la discipline. Il permet aussi d’exprimer ce que nombre de pratiquants n’osent pas dire : les sensations d’échec et de solitude, les joies aussi, les sentiments qui nous lient à l’animal et à tous les grands cavaliers qui ont construit l’équitation moderne.

Armelle Perrot

A cheval depuis ma plus tendre enfance, j’ai suivi consciencieusement le chemin balisé du cavalier moyen : apprentissage en centre équestre, débuts en concours, achat du premier cheval, puis du deuxième… La passion ne lâche plus et le chemin du pèlerin est long : Comment progresser ? Comment fusionner avec lui, qui est en-dessous ? Qui sont-ils vraiment (les chevaux) ?

Ce blog est le reflet de quarante années de réflexions sur ce sujet qui nous trouble et nous enflamme toujours autant : le Cheval.

  • http://reveriesequestres.overblog.com/
  • Armelle Perrot
  • aperrot@mac.com
  • 06 74 50 84 60