Une histoire illustrée pour tous : L’Arbre

Contacter Commenter Site Web Page Web
C'est l'histoire d'un arbre. Un arbre peut-il avoir une histoire ? Le nôtre, oui. Parce qu'un jour, il a décidé qu'il pouvait agir. C'est à ce moment là qu'il a commencé à exister. C'est à ce moment là qu'il est devenu l'Arbre, notre arbre.

“C’est l’histoire d’un arbre…” Mais comment un arbre peut-il avoir une histoire ?

Armelle Perrot et Elisa Pouillot nous racontent l’histoire d’un noyer. Il naît et grandit au milieu des champs au bord d’une route de campagne en plein cœur du Vexin Français, juste à la sortie de Labbeville.

Comme un guetteur, il observe les voitures qui passent et la nature environnante, principalement les
animaux. Un jour, un accident de voiture vient troubler sa vie. L’arbre est affligé mais ne peut agir.
Pourtant, il va, pour la première fois, de guetteur devenir acteur et tenter de changer le cours des choses.

Un texte fort et poétique, servi par des illustrations touchantes, qui met en avant la Nature et son importance vitale pour les humains.

Ce livre est à mettre entre toutes les mains et pour tous les âges. Un excellent conte à raconter autour du sapin de Noël.

Les auteures sont deux femmes passionnées de nature. L’une écrit, l’autre dessine

Armelle Perrot a choisi de vivre, de travailler et d’élever ses enfants en milieu rural. Graphiste en profession libérale depuis de nombreuses années, elle a la chance de vivre dans la nature et entourée d’animaux. Chiens et chevaux ponctuent sa vie. Ils lui permettent de mieux appréhender la nature humaine.

« Certains arbres nous marquent, nous interpellent et, eux aussi nous aident à vivre, à mieux comprendre. La nature toute entière nous parle. Et j’ai la chance de pouvoir l’écouter».

Elisa Pouillot dessine depuis que sa main lui permet de tenir un crayon. Cette étudiante de 16 ans en première S met sa maturité encore proche de l’enfance au service de cette histoire et donne un regard à l’Arbre.

«Le coup de crayon que j’ai décidé d’adopter pour l’Arbre est venu naturellement. J’ai cherché à faire ressortir le côté poétique du personnage principal qui cherche à comprendre et aider le monde qui l’entoure».

Un choix voulu d’auto-édition

Les auteures, malgré plusieurs propositions de maisons d’édition, ont choisi d’éditer et de promouvoir elles-mêmes leur livre, que ce soit en format papier ou internet. En effet, elles veulent garder leur libre-arbitre quant à la mise en page, la mise en avant du texte et des illustrations. Elles ont sélectionné pour cela un imprimeur spécialisé dans les livres photos haut de gamme, Pixalib. Elles ont aussi choisi un papier particulièrement qualitatif pour mettre en valeur les illustrations ainsi que le texte.

Le livre sortira le 20 décembre. Mais vous pouvez d’ores et déjà le lire en allant le télécharger à cette adresse : http://www.reveries-equestre.com/2015/12/l-arbre-une-jolie-nouvelle-illustree.html

Pour contacter les auteures :

  • Armelle Perrot
  • aperrot@mac.com
  • 07 87 58 37 75