Innovation Aqualogic : préserver la qualité de l'eau

Contacter Commenter Site Web Page Web
Grâce à son système breveté de brassage permanent alimenté par un panneau solaire, Aqualogic permet de récupérer et de stocker l'eau de pluie tout en la gardant propre et saine.

Les enjeux d’une eau de qualité

Jusqu’à présent, les particuliers et les professionnels équipés d’un système de récupération d’eau de pluie étaient confrontés à de nombreux problèmes liés à la qualité de l’eau. On a vu par exemple des faïences de toilettes verdir à cause de la prolifération d’algues se formant dans des citernes d’eau enterrées. Ne parlons pas des bacs plastiques de jardin dont l’eau croupit sous les effets combinés des U.V. et de la chaleur.

Les causes de cette mauvaise qualité de l’eau sont de différentes natures :

  • L’eau stagne dans les cuves.
  • L’eau est captée par le haut de la cuve, et alimentée également par le haut, ce qui entraîne une sédimentation dans le fond.
  • La lumière et la chaleur (cas des bacs plastiques hors sol).

L’innovation Aqualogic

Avec le système breveté d’Aqualogic, il est enfin possible de combiner les avantages d’un système hors sol et d’une citerne enterrée.

Le principe : un brassage permanent alimenté par un panneau solaire évite le gel et le croupissement. De plus, les parois étant opaques, les U.V. n’altèrent pas la qualité de l’eau. On obtient ainsi une eau propre et saine en sortie du récupérateur de pluie.

La récupération d’eau de pluie

La récupération d’eau de pluie est une technique qui consiste à capter l’eau de ruissellement d’une toiture, de la stocker puis de la réutiliser pour alimenter ses toilettes, laver sa voiture, arroser son jardin ou encore compléter le niveau de sa piscine.

Depuis 2008, la récupération d’eau de pluie donne droit à un crédit d’impôt en France.

A propos d’Aqualogic

Aqualogic est une PME innovante qui propose des récupérateurs d’eau de pluie de nouvelle génération et plus respectueux de l’environnement, par l’utilisation de matériaux recyclables et une fabrication française évitant la pollution liée aux transports.