“Arrête, Margaret !” d’Adeline Russier, un roman feel-good à découvrir absolument

Contacter Commenter Site Web Page Web

Résumé

A force de se plaindre, Margaret a attiré sur elle une terrible malédiction. Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : arrêter de râler pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n’a que trois mois pour réussir !

Un roman de développement personnel

Ce roman raconte de façon sensible et amusante les stratégies que Margaret, une mère de famille ordinaire, met en oeuvre pour changer sa vie. Le lecteur est entraîné avec elle dans le défi d’arrêter de se plaindre. Le roman propose des conseils, des exemples, des pistes de réflexion sur le pouvoir qu’ont les mots sur notre vie et la façon dont on peut redevenir acteur de sa vie au lieu de la subir.

Un roman feel-good, à la fois distrayant et émouvant

Arrête, Margaret ! est avant tout un roman divertissant, avec lequel le lecteur passera quelques heures agréables de lecture. Il trouvera Margaret tour à tour désespérée et désespérante, enthousiasmée et enthousiasmante, il sera amusé et touché par sa bonne volonté parfois maladroite. C’est un livre léger mais non dépourvu de profondeur, servi par une écriture fluide, un style personnel et enjoué, des personnages auxquels on peut facilement s’identifier, une histoire à la fois distrayante et émouvante.

Biographie de l’auteur

Après ses études de Lettres, Adeline Russier a enseigné en école primaire pendant douze ans, puis elle s’est consacrée à l’éducation de ses enfants avant de devenir assistante maternelle. Riche de son expérience de la « vraie vie », connaissant le quotidien d’une femme d’aujourd’hui et ses enjeux, elle se lance à quarante ans dans l’écriture de son premier roman.

Arrête, Margaret ! - Adeline Russier - sorti en mai 2018

Format numérique : 2,99 € (Librinova.com/librairie, Fnac.com, Amazon et 200 librairies en ligne)

Livre broché : 14,90 € (Amazon)

contact : adeline.russier@gmail.com