11ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail

En Picardie du lundi 16 juin au vendredi 20 juin, 12 manifestations dans l’Aisne, l’Oise et la Somme mettront en valeur les bonnes pratiques en faveur de la qualité de vie au travail des entreprises et d’acteurs du monde du travail

Rendez-­vous phare de la vie sociale et économique française porté par le réseau ANACT-­?ARACT, cette semaine déployée sur tout le territoire a pour objectif de sensibiliser et mobiliser tous les acteurs du monde du travail pour s’informer, témoigner et ainsi agir pour améliorer les conditions de travail. Elle met en lumière les actions concrètes et la réflexion menées autour des questions de développement de la qualité de vie au travail.

Au programme de cette 11e édition 12 manifestations : 8 « destinations travail » dans des TPE/PME et structures associatives :

• Destination Travail : « Chantier TMS au sein de MERSEN AMIENS : un projet collaboratif » en partenariat - avec la CCI Amiens Picardie.Mardi 17 juin 13h30 à 16H00 - MERSEN : 10 avenue Roger DUMOULIN- Espace Industriel Nord –AMIENS -Vous inscrire : Virginie Peltret - 03.22.82.22.37
  • Destination Travail : « Le savoir-faire du collectif dans l’Artisanat : une essence locale noble àpréserver et à pérenniser » en partenariat avec la CAPEB Picardie.Mardi 17 juin 10h00 à 12h00 – TPE RAGOT : 5 Rue du Mont de Guny – GUNY - Vous inscrire : CAPEB Picardie – 03 44 20 03 91
  • Destination Travail : « Quand domicile et travail se rapprochent, cela contribue au bien être des salariés! » Organisé par le Groupe LA POSTE en Picardie Mercredi 18 juin 09h00 à 11h00 – Campus Compétences & Développement – 5 boulevard du Port d’Aval à AMIENS - Vous inscrire : Snezana Tournier – 0630 89 28 09
  • Destination Travail : « La MAAM – Maison des Associations d’Amiens Métropole : la GPEC pour des emplois de qualité dans le monde associatif » en partenariat avec la Confédération Permanente des Coordinations Associatives. - Mercredi 18 juin 10h30 à 12H30 - la MAMM : 12 rue Frédéric Petit à AMIENS - Vous inscrire : direct@maam.fr – 03.22.92.50.59
  • Destination Travail : « La transmission des savoirs de l’expérience des salariés : un écrin pour les compétences » en partenariat avec OPCALIA Picardie. - Mercredi 18 juin 09h30 à 11h30 – Etablissement SAPHIR : 1 rue de Maidstone ZA les Champs Dolents à BEAUVAIS - Vous inscrire : Laurie Bernier - 03.44.20.38.42 laurie.bernier@opcalia-picardie.fr
  • Destination Travail : « L’artisanat est attaché à un territoire. Comment ne pas se passionner pour les femmes et les hommes qui le composent » en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’Artisanat de l’Oise - Jeudi 19 juin 09h00 à 11h00 – IEGC : 16 avenue du Beauvaisis à BEAUVAIS - Vous inscrire : aduchauffour@cma-oise.fr – 03.44.10.14.12
  • Destination Travail : « Le management opérationnel et hiérarchique à la croisée de la qualité du travail et du bien être des salariés » en partenariat avec la Communauté de communes du pays Noyonnais et l’Agefos PME Nord Picardie, Délégation Oise - Vendredi 20 juin 10h00 à 12h00 - AGESYS – Campus Inovia – Bat. 20 , 1435 Boulevard Cambronne à NOYON - Vous inscrire : vthiesset@agesys.fr – 03 44 30 45 30
  • Destination Travail : « Encourager l’égalité des droits et des chances des travailleurs handicapéspar l’accès aux diplômes et à la Validation des Acquis et de l’Expérience » en partenariat avec la CCI Amiens Picardie - Vendredi 20 juin 10h00 à 12h30 - Entreprise Adaptée « Au clos de l’Ancre » ADAPEI 80 -1 rue d’Aizecourt ALLAINES à PERONNE Vous inscrire : Virginie Peltret – 03.22.82.22.37 – virginie.peltret@amiens-picardie.cci.fr

3 rencontres expertes et conférences :

• Rencontre experte : « Utiliser le E-LEARNING pour vous sensibiliser à l’amélioration des conditions de travail » Jeudi 19 juin - à AMIENS – Organisé par le Groupe La Poste en Picardie Contact presse : Frederic Desfeuillet 03 22 93 50 95
  • Conférence débat : « Concilier vie privée, vie professionnelle, une question d’organisation, de santé et d’égalité » organisé en partenariat avec la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de Picardie - Avec le témoignages de 3 entreprises et 3 experts Vendredi 20 juin 09h00 à 12h30 - Gaumont – 3 boulevard de Belfort à AMIENS Vous inscrire et télécharger le programme complet sur :www.cestp.aract.fr

“La 11ème cérémonie de remise des Trophées de la Qualité de Vie au Travail” en partenariat avec le Conseil régional de Picardie et la Communauté de Communes du Pays Noyonnais - Mardi 17 juin 17h00 à 19h30 -INOVIA – Communauté de Communes du Pays Noyonnais – 1435, Bld Cambronne à NOYON.

7 démarches d’entreprises de la région améliorant les conditions de travail des salariés et au service
de la performance globale de l’entreprise seront présentées et 3 seront primées.

Vous inscrire : Catherine Remy – 03.22.91.45.10

• Contact Presse Sylvie Herbin - Chargée d’information et communication