Constat du pouvoir d'achat immobilier en France

Contacter Commenter Site Web
Ces dernières années, en France, le monde de l’immobilier affiche de nombreux changements. Les agences immobilières rencontrent des difficultés puisque les branches de ce marché, telles que l’achat immobilier, sont affectées par ces variations.

Analyse globale de l’achat immobilier français


En général, les études se portant sur le pouvoir d’achat immobilier des Français issus des grandes villes affichent un recul assez marquant. Nombreux sont les éléments pris en compte pour l’analyse de l’évolution du pouvoir d’achat par ville, entre autres : les revenus moyens des ménages, le prix du m², les critères pour l’octroi d’un crédit immobilier, la durée du crédit immobilier, le taux d’intérêt, etc. Avec 62 m², Strasbourg et Rennes sont les villes qui présentent un taux élevé de pouvoir d’achat immobilier, quoiqu’une légère baisse de 1 % soit remarquée, comparée au taux enregistré en 2011. Paris est la ville qui présente le taux le plus faible, 31 m², et Marseille est la seule ville à avoir pu garder le même pouvoir d’achat qu’en 2011.

Les causes de la dégradation de l’achat immobilier

vendre chalet ou vendre studio est de plus en plus difficile actuellement. Cet état de fait est en grande partie dû à plusieurs facteurs interdépendants, qui sont la diminution du niveau des biens immobiliers disponibles en vente, la disparition du PTZ +, le manque de fluidité dans le cadre du marché immobilier et la dégradation du niveau de vie entrainant la baisse du nombre d’acheteurs.