Comment choisir son prêt immobilier ?

Contacter Commenter Site Web
Qu’on envisage de construire un appart à Largentiere ou de s’investir dans l’immobilier locatif en achetant une maisonnette à Largentiere

Qu’on envisage de construire un appart à Largentiere ou de s’investir dans l’immobilier locatif en achetant une maisonnette à Largentiere…

….le recours à un crédit immobilier semble inévitable. Voici quelques conseils à considérer avant toute souscription.

Combien puis-je emprunter ?

Les prêteurs évaluent généralement les ressources financières afin de s’assurer que l’emprunteur est capable de rembourser le prêt. Cependant, il ne faut pas se fier uniquement à cette estimation. Il importe de faire sa propre évaluation pour savoir si on peut se permettre de payer les mensualités.
Pour plus de garanties en ce qui concerne le recouvrement, on peut élever de 2 % le taux d’intérêt initial. Puis, avec le deuxième taux, on va calculer les mensualités dans le cas où on assiste à une hausse de 2 % du taux. Si le revenu permet de recouvrer ces nouvelles annuités, il n’y a aucune raison de réviser le montant du prêt immobilier demandé. Dans le cas échéant, le mieux serait de revoir à la baisse le fonds octroyé.

Taux fixe ou taux variable

En optant pour un taux fixe, les emprunteurs peuvent être motivés par la recherche d’une plus grande sécurité. Notons toutefois que le taux variable permet de bénéficier des éventuelles baisses des taux sur le marché.
Une fois le prêt immobilier accordé, il suffit de publier une annonce immobilière à Largentiere afin d’attirer les locataires.