Au service des soignants, le matériel Robé médical

Contacter Commenter
S’il est un leader de la vente de matériel médical, c’est bien Robé médical, d’ailleurs sacré Oscar par le Salon de la médecine générale

Robé médical, sacré Oscar par le Salon de la médecine générale (Médec) en 2010

(dont le jury, cette année-là, était présidé par le professeur Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses et ex-président de la Croix Rouge).

De fait, initialement distributrice de pansements, cette entreprise lorraine présente un catalogue complet de produits de plus de 3000 références !

Vu leur rapport qualité/prix (et les nombreux prix de gros qui s’y ajoutent), les marques dont ils sont issus et la qualité des services qui en accompagnent la vente, tous les pros de la santé - institutionnels (labos, cliniques, maisons de retraite, centre de soins, hôpitaux) ou indépendants (médecins, infirmiers, kinés…) - devraient s’y intéresser.

Prenons par exemple un appareil de diagnostic aussi courant que le tensiometre.

Robé médical en propose une gamme complète (électronique ou non, automatique ou pas, bras ou poignet…) dont les prix vont de 16,62 euros (modèle Fahrenheit pour poignet) à un peu moins de 420 euros (modèle électronique professionnel Omron pour bras), sans oublier les accessoires comme les brassards et les adaptateurs-chargeurs, ou le kit iHealth qui permet à tout praticien de prendre la tension de ses patients à partir de son iPhone… !

Côté consommables, outre le choix, il faut mettre l’accent sur les nombreuses possibilités d’acheter en gros. Les pansements duoderm (E hydrocolloïde) passent ainsi de 2, 82 euros la boîte de 16 unités (en 10 x10 cm), à 2,62 à partir de trois boîtes achetées. Etc !