Léquitable : des sacs aussi inventifs qu’éthiques !

Vous aimez les sacs, vous aimez le coton et vous êtes pour le bio ?

Allez donc fouiller dans les sacs en coton bio de Léquitable ! Parmi les plus de 60 modèles présentés, un sac shopping au nom évocateur : « l’inépuisable » ! Il faut dire qu’il est grand : 50 cm de long, 35 de large et 35 de haut. En coton labellisé GOTS, entièrement teinté de manière écologique, doté d’anses amovibles en cuir noir tannées de manière végétale et éthiquement fabriqué, il est actuellement en solde.

Si vous cherchez des sacs de créateurs

Ils sont nombreux à être représentés par Léquitable. Outre les productions vintage en canevas de deux sœurs créatrices, on a aussi les filets crochetés par des femmes du Burkina Fasso (association « Les filles du facteur ») à partir de lanières découpées dans de vieux sacs en plastique, puis torsadés.

Que les fans de mode éthique le sachent : outre des sacs, des pochettes, des cabas, des sacs de voyage et des porte-monnaie, on peut aussi s’offrir chez Léquitable un bracelet des plus originaux : le bracelet « poinçonneur des Lilas ». Large de 2, 5 cm, fermé par bouton pression, il a été taillé par un collectif  français, dans… une chambre à air de vélo !