Les savons liquides traditionnels Marius Fabre…

Vous cherchez du savon de Marseille totalement dénué de produits de synthèse ?

Du savon exclusivement fabriqué à partir d’huile végétal, sans parfum ni colorant artificiel, et, de plus, cuit en chaudron ainsi que la tradition le veut depuis le Moyen-âge ?

Alors vous devriez vous tourner vers l’entreprise Marius Fabre installée à Salon-de-Provence depuis 1900. Outre que l’on peut visiter la fabrique et son musée du Savon de Marseille, sa boutique ne propose que du savon  de Provence absolument authentique, c’est-à-dire dénué de tout ajout de synthèse, et patiemment cuit au chaudron. Pour qui aime les ambiances authentiques et les savoir-faire ancestraux, un lieu charmant.

Outre des pains de savon, Marius Fabre, fabrique aussi du savon liquide naturel.

Mais chez Marius Fabre, le fameux savon noir traditionnel  liquide aux nombreuses vertus (cliquez ici) est fait exclusivement à partir d’huile d’olive (et non de lin comme c’est souvent le cas).  Par ailleurs, si l’entreprise fabrique du savon de Marseille à base d’huile d’olive selon les procédés traditionnels, elle fait aussi, suivant les mêmes méthodes, du savon de Marseille liquide à base d’huile d’olive et d’huile de coprah (plus moussant) aux diverses senteurs (orange, églantine, muguet…). Et l’on peut toujours recharger son ou ses flacons (recyclables) de 500ml avec des recharges d’un litre !