Aide aux personnes âgées : en quoi le métier est-il intéressant ?

Contacter Commenter Site Web

En métropole, les ménages demandeurs d’assistance à domicile sont très nombreux.

Ils sont à ce jour au nombre de deux millions à faire appel à quelqu’un de l’extérieur afin de s’occuper de leur enfant ou de leur aisance. Le domaine se formalise petit à petit, surtout grâce à la réduction d’impôts avantageant ceux se pourvoyant de ces aides, et ce depuis une demi décennie.
De multiples enseignes se créent, avec pour la plupart une spécialisation dans un secteur distinct : cours de physique, nounou, etc. D’autres, avec un peu plus d’expérience, accroissent peu à peu leur éventail d’offres. C’est le cas de Yoopala par exemple, avec évidemment des postes à la clé : les plus prestigieuses prévoient la création d’environ 2000 emplois de chaque avant septembre, en raison d’une extension géographique en vue. Elles n’exigent pas nécessairement un CV bien fourni, et possèdent habituellement une section prévue pour la formation. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la garde d’enfants comme le repassage ne sont pas exclusivement réservés aux femmes. Un nombre croissant d’hommes se porte candidat, et finit par se distinguer dans ces domaines.
Plusieurs sites permettent la mise en relation des demandeurs avec les professionnels, que ces derniers soient free-lance ou pas. Parmi eux, Trouvea.fr traite des estimations gratuites pour ses habitués pour des prestations partout en métropole. Pour les prestataires, Trouvea.com propose 4 packs dont 1 gratis.