L’architecte obligatoire pour toute construction neuve ?

L’architecte obligatoire pour toute construction neuve ?

L’architecture, un marche? aux multiples opportunite?s

A partir du 1er mars 2017, toute personne de?sirant faire construire une maison de 150m2 ou plus (contre 170m2 aujourd’hui), devra faire appel a? un architecte. Lionel Carli, Vice-pre?sident national de l’Unsfa (synidcat des architectes) se re?jouit de l’obtention de ce seuil « car c’est la qualite? architecturale et la qualite? de vie de nos concitoyens qui est gagnante ».

Alors que le secteur de l’immobilier a connu une anne?e 2016 exceptionnelle, porte? notamment par des conditions d’emprunt records, cette mesure permettra de mieux faire connai?tre au public le savoir-faire de l’architecte et ainsi de?mocratiser une profession aujourd’hui me?connue et perc?ue, a? tort, uniquement a? destination d’une cliente?le aise?e.

Une plateforme web de?mocratisant et facilitant le recours a? l’architecte

C’est l’objectif d’Archidvisor, qui permet a? n’importe quel porteur de projet immobilier, ou? qu’il soit en France, d’e?tre accompagne? dans la recherche et le choix de l’architecte le plus adapte? a? son besoin.

La plateforme recense des centaines d’architectes et permet, gra?ce a? des outils intelligents, de les comparer a n d’e?tre certain de con er son projet immobilier au professionnel le plus pertinent. En amont, un accompagnement est re?alise? par un conseiller personnel, diplo?me? d’Etat en architecture, qui ve?ri e la faisabilite? des travaux envisage?s et prodigue des premiers conseils a? chaque utilisateur qui de?pose son projet sur la plateforme.

Une solution que l’on peut qualifier d’hybride, qui de?mocratise et modernise l’architecture tout en replac?ant l’humain au coeur du service.

La socie?te? a accompagne? une cinquantaine de porteurs projets dans les six derniers mois a? l’image de Murielle qui cite « L’aide d’Archidvisor m’a e?te? pre?cieuse. Gra?ce a? leurs conseils (budget, questions techniques et pratiques, pre?sentation de l’offre…), j’ai trouve? l’architecte ide?ale pour ma construction. Je vais de?poser le permis de construire, je suis ravie ! ».

Site : www.archidvisor.com Kit presse : suivre ce lien

Adrien Martin press@archidvisor.com +33 6 83 48 32 82

A propos

Fonde?e en 2016 a? Bordeaux, Archidvisor a e?te? cre?e?e par une e?quipe comple?mentaire et passionne?e : Adrien Martin, diplo?me? d’Etat en Architecture, Aymeric Septvant issu d’e?cole de commerce et Aure?lien Weiss, inge?nieur en informatique.