Archiveslegalsolutions.com : l'archivage probant (légal) électronique

Archiveslegalsolutions.com - Les enjeux de l’archivage

Financiers

A court et moyen terme, l’archivage électronique est moins couteux que l’archivage papier. Les coûts sont prévisibles et identifiés en amont.

Gains à tous niveaux (financiers, temps, capitalisation patrimoniale, non perte de documents…)

Nous pouvons vous démontrer ces réductions de coûts.

Juridiques

L’archivage électronique permet aux documents électroniques de bénéficier de la même la même valeur juridique que son pendant papier. Comme pour le papier mais bien plus simplement, il est possible :
* D’assurer la confidentialité d’un document,
* D’assurer la traçabilité totale,
* De garantir et surtout prouver l‘intégrité de vos données archivées,
* D’opposer un document devant la justice ( Les preuves sont archivées).
Ce qui ressort des derniers textes de loi (entre autre pour la facture), c’est que, très logiquement, la conservation intègre et pérenne, reste une brique indispensable de votre dématérialisation légale. Sans conservation intègre et pérenne, vos documents électroniques et légaux, ne peuvent pas être opposables dans le temps.

Sécuritaires

Le niveau de sécurité proposé chez Archiveslegalsolutions, est maximal et garanti. Les moyens techniques mis en œuvre peuvent être très importants mais notre solution permet une tarification attractive du service de conservation.
La sécurité, c’est aussi assurer la non-modification et la lisibilité des données dans le temps.

Eco durables

L’archivage électronique permet à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche de développement durable. Cet enjeu est encore plus important en cas d’archivage légal externalisé, car dans ce cas de figure, outre la disparition du papier, les coûts informatiques (notamment la consommation électrique et le refroidissement des serveurs…) sont optimisés au maximum.

Souplesse

Mise en place rapide, utilisation ne demandant pas d’apprentissage long, utilisation journalière et illimité si vous le souhaitez, sans surcoût.

MAITRISE DE VOS ARCHIVES :

En ayant un coffre Archiveslegalsolutions que vous louez vous-même, indépendamment de tout autre fournisseur, vous gardez la maitrise de vos archives (Avec Archiveslegalsolutions vous pouvez vous connecter avec toutes vos applications existantes, et, vous pouvez y déposer toutes catégories de documents : paies, factures, contrats, images …)

Vous êtes totalement maitre de vos archives.

www.archiveslegalsolutions.com - contact@archiveslegalsolutions.com
L’archivage probant de tous vos documents légaux, conforme aux obligations légales, normatives, françaises et européennes.