Organiser une Murder Party pour un événement

A l'instar des stars de séries télévisées comme les experts ou d'héroïnes de romans comme Agatha Christie, la résolution d'énigme policière au cours d'un événement a le vent en poupe.

Il s’agit de mettre en scène un crime ou un fait surprenant et de faire appel aux compétences du ou des participants pour résoudre l’enigme.

Souvent animée par un maître du jeu, ce jeu dont on est le héro peut prendre différentes formes et laisser libre cours à l’imagination des organisateurs.

Un meurtre sur le papier

La murder party peut être organisée sans acteurs ni mise en situation réelle. Dans ce cas, il s’agira de résoudre à plusieurs une énigmes qui sera proposé avec illustrations. Les différents indices nécessaires pour étudier la scène de crime seront alors expliqués. Le groupe gagnant sera celui qui arrivera à démasquer le criminel. On pourrait comparer cette animation à un jeu de plateau bien connu comme le cluedo.

Une véritable scène de crime

Cette murder party fait soit appel à des acteurs soit aux spectateurs eux même qui prennent alors part à la scène de crime et représentent suspects ou victimes du meurtre. Chacun devra faire preuve de jujotte pour résoudre l’enigme et se servir du moindre indice qui pourrait parraitre insignifiant. Selon les budgets alloués à la murder party et les compétences des enqueteurs en herbe, l’investigation pourra être plus ou moins poussée et faire appel à différentes techniques scientifiques, pour se rapprocher encore plus de la réalité.

Des challenges d’entreprise participatifs pour les Pros

Ces challenges Murder-party, réalisés en groupe peuvent être utilisés dans divers situations très différentes les unes des autres. D’un moment pour agrémenter son mariage à l’événement incentive d’entreprise de grande envergure, la murder party est toujours un moment très divertissant et qui fait appel à l’esprit de déduction et de logique de ses participants.

Un commentaire à “Murder Party, une animation qui fera le succès de tous vos événements !” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Pour organiser une murder-party chez vous : il existe un guide gratuit en PDF ici : http://www.electro-gn.com/pages/Organiser_une_MurderParty-6089202.html