Entreprise et risques environnementaux : une agence pour définir le risque environnemental des entreprises

Contacter Commenter Site Web

Prévention des risques professionnels et environnementaux : une agence pour la prévention des risques professionnels

AMPRE : l’Agence pour la Maîtrise des Risques Professionnels et Environnementaux

La prévention des risques professionnels et Environnementaux font partie des priorités gouvernementales. Aussi, fort des intentions gouvernementales, a été créée, une agence dédiée à la prévention et à la maîtrise des risques professionnels et environnementaux.

Sensibiliser les entreprises aux réalités des risques professionnels et environnementaux

Le but de cette agence est de développer des outils à destination des entreprises afin que celles-ci prennent en compte la réalité des risques engendrés par leurs activités et puissent gérer ceux-ci au même titre que d’autres dossiers majeurs de l’entreprise (commercial, production…)

Une première action : l’analyse des risques professionnels

En guise de lancement de son action, l’agence va proposer aux entreprises de toutes tailles une prestation gratuite d’analyse des risques professionnels au sein de l’entreprise. Un rapport d’analyse sera ensuite remis au responsable de l’entreprise, lequel pourra,  d’une part prendre connaissance des types de risques engendrés par l’activité, l’implantation, l’ergonomie et la géographie de l’entreprise. D’autre part, ce document comportera une rubrique dans laquelle sera indiquée les éventuels écarts entre certaines obligations et la réalité de l’entreprise.

Un réseau de spécialistes de la prévention et de la maîtrise des risques.

Dans le même temps l’agence lance actuellement une démarche d’accréditation de consultants à la prévention et à la maîtrise des risques professionnels, lesquels utiliseront les outils conçus par l’Agence pour la Maîtrise des risques professionnels et environnementaux.

  • AMPRE - L’ Agence pour la Maîtrise des Risques Professionnels et Environnementaux est installée à  Paris 16e est présidée par Jérôme KOHN pour un premier mandat de trois années.
  • Tél : 0 9 81 68 46 34                             Courriel : agence-ampre@hotmail.fr

Un commentaire à “Entreprise et risques environnementaux : une agence pour définir le risque environnemental des entreprises” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Enfin quelqu’un qui veut travailler bravo
    Grâce à leur analyse de prévention j’ai pu mettre à jour mes obligations légales de mon entreprise pour le document unique.