Un repas qui se garde 25 ans ?!

Contacter Commenter Site Web
Stocker de la nourriture en prévision de périodes difficiles était dans "le temps" un réflexe naturel. Et voilà que ce comportement revient...

Un stock de nourriture presque hors temps…

Déjà spécialisée dans la vente en ligne de repas lyophilisés pour les activités de plein air, l’entreprise Lyophilise.fr répond actuellement à une demande et une prudence grandissante chez certains de ses clients particuliers comme professionnels.
En effet, les demandes ne se portent plus seulement sur des sachets de repas individuels, pratiques à consommer en mer ou en montagne, mais sur de la nourriture lyophilisée conditionnée en boite, avec une durée de vie de… 25 ans!

Mais pourquoi?

L’effet de crise touche certains êtres au plus profond d’eux mêmes et réveille en eux une inquiétude, non plus face à une guerre comme nos grand-mères, mais face à une augmentation drastique des prix de l’alimentation, une crise profonde de la société avec des rébellions et des ruptures d’approvisionnement dans les supermarchés, voire pire, la légendaire fin du monde du 21 Décembre 2012.

Sont-ils nombreux en France?

Cette volonté de stocker pour du “au cas où” est très présente aux États-Unis depuis de nombreuses années. Un Américain, “en tant que bon père de famille”, doit avoir son stock de nourriture prêt dans son garage, pour protéger sa famille au cas où. Il est vrai que dans certaines régions des États-Unis, avec le risque par exemple d’inondations ou de tornades, cette disposition peut en effet sembler judicieuse et compréhensible.
Ces tendances ont depuis quelques temps gagné l’Europe, via l’Angleterre, l’Allemagne et la Suisse, avant de toucher la France.
Est-ce un comportement de personnes isolées ou est-ce une tendance plus générale ? Difficile à dire aujourd’hui, mais on ne peut que constater que l’offre et la demande sur ces types de produits est en hausse.