Sols PVC Sarlon Habitat Modul’Up de FORBO : L’unique offre 100 % pose libre à 19 dB

Contacter Commenter Site Web
Avec Sarlon Habitat Modul’Up, Forbo révolutionne la pose libre grâce à un PVC en lés aux performances inédites : une acoustique de 19 dB couplée à un poinçonnement rémanent atteignant 0,15 mm. Une solution d’exception pour toutes les parties privatives de l’habitat, dans les locaux classés U2s P2 et U2s P3 ainsi qu’une réponse aux problématiques de sols amiantés.

«LA » solution de recouvrement des sols amiantés
L’amiante a longtemps été utilisée dans le bâtiment pour ses propriétés exceptionnelles. Interdit depuis le 1er janvier 1997, on sait que 2 logements sur 3 construits avant cette date contiennent de l’amiante dans différentes parties des constructions. Concernant les sols, le désamiantage s’avère généralement long et coûteux. Parfois, la solution de recouvrement du sol peut être privilégiée.

C’est là que la pose libre présente tout son intérêt ! Sarlon Habitat Modul’Up s’impose donc comme la solution idéale puisqu’elle combine 3 avantages : la pose libre, un poinçonnement rémanent de 0,15 mm (U2sP3) et une acoustique de 19 dB - satisfaisant ainsi à la certification QUALITEL. Facile et rapide à poser, sans odeur, les occupants peuvent réintégrer leur logement dès la fin de la pose.

Démonstration a été faite à Brie Comte Robert où la réhabilitation de 210 logements a permis à Forbo de disposer d’un chantier témoin à la mesure de Sarlon Habitat Modul’Up.

A l’arrivée, une vraie satisfaction comme en témoigne Laurence Bélédin, dirigeante de l’agence d’architecture du même nom : « La nouvelle réglementation « amiante » très contraignante ne permettait pas de déposer les sols, ce qui nous a conduit à la méthode du recouvrement. Cette méthode de recouvrement proposée par Forbo apporte de vraies solutions pour éviter les risques professionnels liés à la présence d’amiante et assurer la santé et la sécurité des poseurs et celle des locataires : facilité de pose, rapidité, jonction entre les lès qui se fait relativement bien et reste discrète, absence de poussière, aucune mise en contact avec l’amiante… D’autres produits du marché consistant à encapsuler n’ont pas cette aisance de mise en œuvre en compatibilité totale avec les obligations réglementaires de la sécurité du travail en présence d’amiante. »

Dans le résidentiel neuf : anticiper pour économiser

Au cours de la durée de vie du bâtiment, il est certain que le revêtement de sol fera l’objet de plusieurs renouvellements. Grâce à sa capacité d’absorption des irrégularités du support, Sarlon Habitat Modul’Up peut être posé directement sur la chape, évitant le coût du ragréage, de la colle et de l’attente du séchage.

Lors de la rénovation, il permet là aussi de réaliser des économies car le support pourra être retiré rapidement, sans poussière et remplacé aussi vite, sans ragréage et sans colle.

Grâce à ses 18 références répondant aux tendances actuelles, la seule difficulté, c’est choisir ! Les plinthes assorties assureront par ailleurs un fini parfait avec 11 coloris coordonnables (60 et 80 mm).

Enfin la liberté de changer son revêtement de sol !

Qui n’a jamais expérimenté la location d’un logement un peu vieillissant avec un carrelage passé de mode ou un sol trop usé ? Sarlon Habitat Modul’Up absorbe les irrégularités des supports* et se pose donc facilement sur le sol ancien, sans détériorer ce dernier. Léger, le transport des lés de 2m est facilité. Et pour terminer, les plinthes spécifiquement dédiées à la rénovation, sont proposées en recouvrement des plinthes existantes (120 mm, 100 mm, 80 mm et 60 mm).

Economique, Efficace mais aussi « Environnemental »

Parce que Forbo s’engage chaque jour dans la création d’un monde meilleur, Sarlon Habitat Modul’Up se démarque à plus d’un titre. Sa structure 100 % PVC permet un recyclage immédiat en fin de vie. La pose libre évite l’utilisation de colle ; le chantier reste propre et sain pour les utilisateurs. Sarlon Habitat Modul’Up se positionne dans la classe la plus élevée (A+) pour la qualité de l’air intérieur avec un TVOC (**) < 100 µg / m3.

Sarlon Habitat Modul’Up fait partie de la collection Sarlon Habitat qui prend le relais de la collection Sarlon Mousse pour proposer une offre enrichie et toujours plus complète : 17 dessins, 72 références, formats lés dalles et lames.

(*) Selon planéité des supports
(**) TVOC : composés organiques volatils totaux : quantité émise dans l’air intérieur.

EN SAVOIR PLUS
Modul’Up peut également être découvert :
• En vidéo sur http://bit.ly/GHyLoD
• En démonstration de pose sur http://bit.ly/GDJRuo
• Sur l’application iPad disponible sur l’AppStore
• Sur le site www.forbo-flooring.fr