Trip4real la première plateforme de tourime collaboratif d’Espagne

Aujourd'hui, nous présentons en France www.trip4real.com, la première start-up de consommation collaborative d'Espagne dédiée aux voyageurs. Elle propose une large sélection d'activités créées par des personnes de la ville choisie par les voyageurs.

Trip4real la première plateforme de consommation collaborative d’Espagne pour voyageurs

Trip4real est une plateforme en ligne qui offre aux voyageurs nationaux et internationaux

la possibilité de vivre une expérience réelle et authentique, avec des locaux experts dans tous les

domaines (art, gastronomie, sport, musique, mode, photo, littérature, aventure…). Ces activités se convertissent en expériences qu’il n’aurait pas été possible de vivre en suivant un simple guide. Parce qu’être un touriste n’est pas la même chose qu’être un voyageur.

Aujourd’hui, Les Français qui veulent découvrir l’Espagne à travers ces locaux ont une plateforme sur-mesure et ils pourront faire, par exemple, une ballade des meilleures tapas et cañas de Barcelone avec Anna, un safari photo en plein centre de Madrid avec Ignacio, ou découvrir la côte de Minorque en kayak avec Gonzalo.

Créé à Barcelone par un groupe de jeunes entrepreneurs

Découvrez l'Espagne à travers ses locaux

dirigé par Gloria Molins, formée en marketing dans différentes multinationales comme Apple et Google, trip4real est un projet entrepreneurial unique et pionnier en Espagne. La plateforme, après huit mois d’existence, a déjà mobilisé plus de 5 000 utilisateurs et propose plus de  2 000 activités uniques et mémorables partout en Espagne.

Trip4real est soutenu par des parrains de renommée internationale comme Ferran Adria, le chef, créateur du restaurant El Bulli qui apporte son soutien en vidéo.

Comment ça marche

Trip4real a deux utilisateurs: les voyageurs et les locaux.

Découvrez l'Espagne à travers ses locauxEn un clic depuis chez-eux, et en moins d’une minute, les voyageurs du monde entier peuvent accéder à un large répertoire d’activités à prix réduits. Les prix des activités varient de 15€ à 2000€, et durent entre une heure et sept jours. Les voyageurs trouveront donc facilement une activité envoûtante sur la ville de leur choix.

Les locaux voulant créer et partager une expérience doivent simplement créer leur profil et publier une proposition sur le site web www.trip4real.com. Il leur suffit de remplir un formulaire d’inscription rapide et simple avec les caractéristiques de l’activité : description, disponibilité - horaire, prix, à quel public elle s’adresse, et le nombre minimum et maximum de personnes. Une fois l’activité proposée, trip4real se chargera de garantir sa qualité et son exclusivité.

Entre toutes les activités proposées, le voyageur peut choisir celle qui lui plaît le plus et se mettre en contact avec le local afin de se mettre d’accord sur les derniers détails. Le voyageur effectuera le paiement avant l’activité et le local ne recevra le paiement qu’une fois l’activité terminée.

Trip4real aide les microentrepreneurs

Pensé pour une nouvelle génération de voyageurs qui en a fini avec la conception classique du voyage, en sortant des circuits touristiques traditionnels, trip4real, le market place d’expériences de voyage, est aussi une plateforme de création et de promotion de microentrepreneurs. Elle donne l’opportunité à tous les professionnels ou amateurs ayant un hobby ou une passion, de les partager avec des voyageurs en obtenant en retour une rémunération financière.

Grâce à trip4real les locaux proposent de partager leurs hobbies et leurs passions sous forme d’activités. Ces expériences uniques et exclusives représentent un véritable souvenir de voyage pour ce nouveau touriste du XXIe siècle qui retiendra davantage de son voyage ses expériences vécues que les lieux visités.

Consommation collaborative et Peer to Peer

Trip4real représente un nouveau modèle d’entreprise, inédit en Espagne mais déjà tendance dans d’autre pays, qui est né du mouvement international de consommation collaborative. Ce mouvement global gagne chaque année des adeptes dans le monde entier. Il consiste à mettre en contact des personnes qui partagent des goûts, des intérêts ou des compétences avec l’objectif de faciliter l’échange de services ou d’expériences.

De plus, trip4real incorpore un nouveau modèle d’entreprise lié directement à la consommation collaborative : le Peer to Peer ou P2P qui vient de l’idée de mettre en contact des experts de différents domaines avec des clients potentiels qui requièrent leur savoir.

Images HD et vidéos disponibles:

www.trip4real.com

Pour de plus amples informations, d’autres images ou pour fixer une interview:

Presse Trip4real

Arnault SABLIER

Mobile +34 622 808 730 / Tel Fixe.+34 93 3073329

press@trip4real.com

Participez en postant un commentaire à “Trip4real la première plateforme de tourime collaboratif d’Espagne” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bel article sur Trip4Real! Le concept de la découverte avec les locaux à de l’avenir! Et qu’en est-il de Good Spot, première plateforme collaborative de voyages en France? N’hésitez pas à consulter la plateforme sur http://www.good-spot.com ou encore la vidéo de présentation http://www.youtube.com/watch?v=ebxxrsXLwpI.