10 conseils pour manger moins sans jamais avoir faim

Contacter Commenter
Vous souhaitez perdre du poids ? Vous en avez marre de tester et de suivre les régimes protéinés qui promettent tous des miracles? Suivez les 10 conseils ci-dessous qui vous permettront de retrouver votre ligne.

Top 10 des astuces pour moins manger…

1. J’évite tous les aliments transformés : je préfère un fruit à un jus de fruit, une pomme à une compote, un blanc de poulet à une « préparation panée » à base de poulet.

2. Je mange à heures fixes, je n’attends pas d’avoir trop faim pour passer à table.

3. Je pense à ce que je mange : j’évite de regarder la télé ou l’ordinateur au cours de mon repas. Je suis sociable, je parle tout en savourant ce que je mange.

4. J’inscris à mon menu des aliments coriaces à mâcher : viande, légumes, fruits, céréales et pain complets.

5. Je ne desserre en aucun cas la ceinture de mon pantalon

6. Je ne me ressers pas, je sors de table en ayant la sensation que j’aurais pu manger encore un plat supplémentaire.

7. Si j’ai du mal à réduire mes quantités au départ, je troque le café contre une grande tasse de thé en fin de repas.

8. Je me méfie des publicités : non, un verre de jus d’orange, ce n’est pas l’équivalent d’une orange dégustée. Non, une barre chocolatée, ce n’est pas comme un verre de lait… Je prends du recul sur ce que j’achète : je redeviens « conso-acteur ».

9. J’ose le vrai dessert : autour d’une belle table, je savoure une fois par semaine mon gâteau préféré. En revanche, je refuse toute barre chocolatée avalée à la va-vite, debout en attendant l’autobus.

10. J’essaie d’avoir une juste proportion: si je suis une femme, je mange moins qu’un homme, et mes enfants mangent moins que moi.