6 bonnes façons de lutter contre la fatigue

Contacter Commenter Site Web Page Web
La fatigue donne envie de grignoter, et tout particulièrement des aliments sucrés. C’est pourquoi elle représente un ennemi potentiel de votre régime.

1.Dormez

Un régime peut être source de fatigue, car l’organisme doit s’accoutumer. Pensez à vous reposer : le week-end, invitez vos amis à l’heure du déjeuner et réservez vos soirées au repos. Devenez une adepte de la micro-sieste : posez votre tête entre vos bras contre votre bureau et maintenez un crayon entre vos doigts. Laissez-vous aller : lorsque le crayon tombe à terre, votre niveau d’endormissement est optimal (au bout d’une minute environ). Vous venez de pratiquer un repos express ! Rappelez-vous que le manque de sommeil majore le risque de prise de poids par des modifications hormonales, augmente le risque de diabète de type 2 et altère les résultats obtenus par un régime bien équilibré. Le sommeil n’est pas une perte de temps.

2. Faites une cure de magnésium naturel

Les carences en magnésium sont fréquentes et peuvent être la cause d’une grande fatigue accompagnée d’irritabilité. Le magnésium marin est une source naturelle prélevée dans les bienfaits de la mer (extrait d’huître, notamment). Vous pouvez aussi penser à boire une eau minérale riche en magnésium.

3. Pensez aux oméga-3

Une carence en oméga-3 peut être à l’origine de votre fatigue : consommer des huiles vierges variées, des poissons gras (maquereaux saumon) et, au besoin, supplémentez votre alimentation.

4. Respirez

Nous passons les trois quarts de notre vie enfermés entre la voiture, les transports et le bureau. Pensez simplement à prendre l’air au moins 30 minutes par jour. Marchez, respirez. Si vous avez la sensation d’être dans le coton, l’astuce est toute simple, mais elle est gratuite et parfois efficace. De plus, en prenant l’air quelle que soit la saison, vous optimiserez votre capital en vitamine D, qui est très utile pour l’immunité.

5. Gorgez-vous de lumière

Nous manquons d’air, et nous manquons de lumière. L’absence de lumière naturelle, tout particulièrement en hiver, peut induire une grande fatigue. Pensez à vous aérer le plus souvent possible. Il existe également des lampes qui permettent de pallier cette carence. Elles peuvent être efficaces à partir de 10 000 lux environ, au minimum une demi-heure par jour (c’est ce que l’on appelle la luminothérapie, très utile pour lutter contre les troubles affectifs saisonniers qui nous guettent tous dès le passage à l’heure d’hiver). Vous pouvez aussi investir dans un « simulateur d’aube », petit réveil qui diffuse en douceur la lumière dont vous avez besoin jusqu’à ce que votre corps accepte cette nouvelle journée. Mais ces lumières ne vous fourniront en aucun cas de la vitamine D, qui est fabriquée à 80 % grâce à la photosynthèse obtenue par l’impact des rayons UV sur la peau découverte.

6. Prenez du ginseng

Le ginseng est une racine utilisée depuis des millénaires par les Chinois pour renforcer l’immunité. On l’appelle aussi ginseng panax car cette plante à la réputation de venir à bout de tous les maux liés à la fatigue. Une gélule par jour, en extrait sec.

Vous êtes proie à fatigue ? Découvrez 6 conseils efficaces

Participez en postant un commentaire à “Vous êtes en proie à la fatigue ? Découvrez 6 conseils efficaces” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Des idées utiles pour lutter contre la fatigue. Merci pour ces conseils d’or.