Sarah ABITBOL et Philippe CANDELORO se mobilisent en souvenir de leur médecin sportif

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les deux champions participent le 20 octobre 2013 à un Gala de patinage artistique organisé par l'association ARSLA.

La patinoire de Fontenay-sous-Bois accueillera pour la deuxième fois un grand Gala de patinage artistique organisé en hommage au docteur R. Gilbert Danowski, kinésithérapeute des champions de patinage artistique.

Le docteur Danowski, lui-même patineur et atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neuro-dégénérative touchant les muscles volontaires, nous a quittés en 1993.

Parmi les champions de patinage artistique ayant bien connu le docteur Danowski, la championne Sarah Abitbol et le médaillé olympique Philippe Candeloro se sont pleinement investis pour célébrer la mémoire de leur médecin et ami.

Généreux et solidaires, les célèbres patineurs animeront ce Gala exceptionnel et orchestreront les nombreuses exhibitions des membres des équipes de France en patinage artistique, ballet et danse synchronisée.

Très impliqué dans cet événement et toujours proche de son public, Philippe Candeloro proposera un spectacle unique et réserve aux spectateurs de nombreuses surprises !

Sarah Abitbol a souhaité quant à elle s’investir une nouvelle fois - elle a déjà, à deux reprises, participé aux galas de patinage organisés en mémoire du docteur Danowski - en proposant une prestation inédite, spécialement imaginée pour cet événement.

Les bénéfices des ventes des billets seront intégralement reversés à l’ARSLA (association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone), et serviront à la recherche et à l’aide aux malades.

Informations pratiques :

Gala de patinage artistique - Dimanche 20 octobre 2013 à 15h00.
Patinoire de Fontenay-sous-Bois (Val de Marne) - Complexe sportif Allende, 8 avenue Garcia, Fontenay-sous-Bois.
Entrée : 20 € / 10 € pour les moins de 18 ans et les personnes à mobilité réduite.
Durée : 2h, avec entracte. Une buvette sera ouverte pendant l’entracte.

Informations et réservations au 01 43 38 99 89 de 14h à 17h ou sur le site www.arsla-asso.com

Contact presse : Gabrielle Leyldé - g.leylde.arsla@orange.fr

A propos de l’ARSLA :
Association reconnue d’utilité publique pour la recherche, la collecte de fonds et l’aide aux malades atteints de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et autres maladies du motoneurone. La SLA est une maladie neuro-dégénérative touchant les nerfs commandant les muscles volontaires.
Adresse : 75 avenue de la République - 75011 Paris - Tél : 01 43 38 99 11  / Site web : www.

Sarah ABITBOL Philippe CANDELORO mobilisent souvenir leur médecin sportif