Rennes : Fous littéraires et bal cycliste à la quatrième édition d’Augustes Pédales

Contacter Commenter Site Web
A la Station-Théâtre près de Rennes, les cuves de pétrole sont à sec mais des cinglés excentriques font pédaler l'imaginaire entre scène et route.

Au cours de cette quatrième édition d’Augustes Pédales, les équipes de la Station-Théâtre et de la recyclerie d’art le T.R.U.C envahiront le carrefour de Beauséjour à La Mézière près de Rennes avec des circonvolutions théâtrales, cérébrales, plastiques, ‘pataphysiques, musicales et dansées.

L’intrépide centripète Gérard Bastide, écrivain, cycliste oblique, professeur-clown, conteur, art-plastiqueur et vice-président du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc y enracinera un arbre de cylindres dans les anciennes pompes à essence avant de professer sa passion de la roue dans une (cir) conférence excentrique.

Le comédien angevin Bernard Froutin incarnera sur un triporteur une poignée de ces fous littéraires, dont le théoricien de la brouette, exhumés au siècle dernier par Raymond Queneau et André Blavier. Une Vélorution venue de Rennes s’imiscera dans les interstices du programme et un orchestre d’instruments en pièces de bicyclettes fera danser le public venu à vélo. Des lecteurs publics qui en connaissent un rayon seront véhiculés en vélo cargo pour enchaîner les plus belles pages de la littérature cycliste.

Renseignements pratiques :

Augustes Pédales 2014 du 26 Avril à 15H au 27 Avril à 19H30. Ateliers du 20 au 25 Avril. Pass Festival à 15 Euros. Restauration sur place. A 45 minutes à vélo sans suer du centre de Rennes.

Renseignements et réservation : 06 70 12 75 33 / lastationtheatre@gmail.com

Mécène: Chic’cycl. 206 rue de Saint-Malo à Rennes. Partenaire: Radio Rennes, 100.8 FM. Soutiens pour la saison : CC du Val d’Ille et CG d’ I.&V.

Rennes Fous littéraires cycliste à quatrième édition d’Augustes Pédales