Découvrez les nouvelles fonctionnalités du rayonnage mobile

Le rayonnage mobile d'abord utilisé pour optimiser l'archivage de document a maintenant son propre moteur de recherche.

Rayonnage mobile informatique : Nouvelles fonctionnalités

Le rayonnage mobile d’abord utilisé pour optimiser l’archivage de documents a maintenant son propre moteur de recherche.

Le rayonnage mobile, vous connaissez ?

Idéal pour optimiser la surface dédié au stockage de vos documents d’entreprise. Ce type de mobilier de classement, selon les cas, permet de gagner de 50 à 80 % de place supplémentaire en supprimant les allées entre les rayons. Disposé sur des rails, les rayons peuvent  être déplacés pour créer une allée provisoire permettant aux utilisateurs d’accéder aux étagères qui les intéressent. Un système de volant à manivelle permet de démultiplier le poids de chaque rayon pour faciliter leur déplacement. Le concept, qui tout d’abord intéressait les administrations publiques (Caisses primaires, caisses de retraites, etc) et privées (Mutuelles, Assurances), s’étend maintenant aux professions juridiques (Avocats, notaires, etc…) qui ont de plus en plus besoin de place et à ces occasions nos rayonnages mobiles ont été redessinés plus déco (Nombreux coloris possibles). Si le nombre de rayons est trop important, on peut opter pour le rayonnage mobile automatique. Le principe ? Les rayons sont motorisés et contrôlés par une commande électronique facilitant leur déplacement. Mais la véritable révolution à l’ère du numérique est un nouveau concept de gestion de vos documents : Le rayonnage mobile informatisé.

Le concept ?

ARTDESIGN vous propose, via un software, de surveiller toute l’activité des rayonnages mobiles automatiques, ainsi que l’intégration de tout système de gestion externe, d’obtenir un état des lieux de vos documents entrants et sortants constamment à jour. Il vous permet à tout moment d’obtenir un rapport précis des documents archivés. Il vous permet également de lancer une recherche de document via votre ordinateur. Ce moteur de recherche permet de savoir si le document est disponible, dans quel rayon et dans quelle étagère. Finies les longues heures à ne plus savoir où chercher.

Rayonnage mobile informatisé