Artelittera.com à la Foire du Livre de Frankfort 2012

Contacter Commenter Site Web

Artelittera : une plateforme française, fondée à l’initiative de l’éditrice Chantal Vieuille

Après avoir effectué un parcours professionnel dans l’édition de livres pendant 20 ans, Chantal Vieuille met son expérience depuis 2010 au service du téléchargement de contenus numérisés universitaires.

Artelittera met en ligne des livres de savoirs littéraires et scientifiques, numérisés en PDF, sous forme de chapitres. Chaque chapitre est mis en vente 1 € dans le monde entier. La plateforme s’adresse directement à l’utilisateur d’un ordinateur, Ipad, etc qui en quelques clics, sélectionne des ouvrages qui correspondent à sa recherche.

Une solution inédite en Europe

Artelittera est une solution inédite en Europe et dans le monde, plus particulièrement dédiée aux acteurs des universités (étudiants, chercheurs, enseignants).
Artelittera est un site animé par une équipe d’éditeurs et de chercheurs universitaires français.
Artelittera sera présent parmi les éditeurs de livres à la Foire du Livre de Francfort du 10 au 14 octobre 2012, Hall 4.2. stand J 445. C’est une occasion exceptionnelle pour rencontrer les éditeurs du monde entier et leur proposer une solution, complémentaire à d’autres, dont l’avantage est de valoriser un ouvrage par l’intermédiaire de son contenu et pas seulement, par sa couverture, son titre et son numéro d’identification ISBN.