L’équitation : un matériel spécifique pour plus de sécurité

Contacter Commenter Site Web Page Web
En équitation il vaut mieux être bien équipé pour ne pas risquer de se faire mal. Equit Expert est un site qui fourni du matériel d'équitation de bonne qualité pour prévenir les blessures.

L’équitation pourrait être réservée qu’à une certaine catégorie de personne. Mais non !

Même s’il ressort que beaucoup plus de femmes et surtout plus de jeunes filles pratiquent l’équitation, les hommes ne sont pas oubliés. Sur Equit Expert, il est répertorié un grand nombre d’articles liés à l’équipement d’équitation. Les articles sont destinés autant aux hommes qu’aux femmes. Cet équipement doit permettre d’effectuer son loisir, sa passion, son sport ou son travail en toute sécurité, autant pour le cavalier que pour le cheval.

Pour une meilleur sécurité, le casque (ou la bombe) est obligatoire compte tenu de la hauteur du cheval.

S’il cabre ou même si l’on chute après un moment d’inattention, le casque d’équitation protège la tête d’éventuels traumatismes. De plus, il est préférable, surtout si le cavalier est débutant, de porter un gilet de protection. Ceci protégera les cotes si chute il y a. Aussi, les bottes d’équitation serviront quant à elle à protéger les jambes lors de randonnée forestière. Les gants serviront à protéger les mains de blessures liées aux rênes ou au froid. Pour être vu, des vestes réfléchissantes, des colliers de chasse réfléchissants ou même des guêtre réfléchissantes peuvent habiller cavalier et cheval.

Pour protéger le cheval contre le frottement des sangles, des protecteurs de sangle peuvent être mis en place.

L’ennemi public numéro un de l’équitation étant la mouche, le cheval peut bénéficier de masque, de bonnet anti-insectes qui comportent des mailles très fines ou des franges qui garderont à distance les petits volatiles. A plus grande échelle, des couvertures anti-mouche peuvent être appréciées par le cheval. Il existe aussi des couvertures séchante. Pour protéger les chevilles et sabots du cheval, des guêtres de transport peuvent être bien utiles.

Pour le palefrenier

Des bottes de sécurité peuvent éviter des blessures aux pieds alors que des gants éviteront coupures et autres piqures dans l’écurie. Pour éviter de se salir, Equit Expert propose des combinaisons et des tabliers qui protégeront les vêtements.
Quand on pratique l’équitation il est essentiel de bien se protéger. Cela passe par l’équipement cité au dessus mais aussi par une vigilance et une prudence augmentée pour garantir la sécurité des cavaliers, des chevaux et aussi des randonneurs.