Mariage : l’explosion des mariages d’hiver

Contacter Commenter Site Web

Pour beaucoup d’entre nous, la saison des mariages commence en avril et se termine au mois de septembre. Une idée de moins en moins proche de la réalité : depuis une dizaine d’années, de plus en plus d’union sont célébrées “hors saison”. D’où vient cette tendance ?

Pour connaître la réponse, nous avons rencontré Didier PINEAU, le responsable de la boutique en ligne http://www.articles-fetes.com.

Se marier en hiver

Se marier en hiver apporte de nombreux avantages.“, nous explique Didier PINEAU, “En règle générale, l’organisation est simplifiée car les prestataires sont plus disponibles. Ils sont souvent également moins chers : en optant pour un mariage en novembre et mars, les futurs mariés économisent entre 10 et 30 %” poursuit-il, avant d’émettre une exception “pour ceux qui se marient le 31 décembre !

Autre avantage non négligeable, votre mariage sera probablement le seul de la journée, que ce soit à l’église ou à la mairie. Vous éviterez ainsi le syndrome des “mariages à la chaîne” des mois d’été.

Didier PINEAU ajoute : “Nous avons du nous adapter à cette nouvelle tendance en proposant des décorations de table adaptées aux mariages en hiver“.

Décoration de tbale pour un mariage d'hiver

Les conseillères proposent alors deux options aux futures mariées :

  • Jouer à fond le thème de l’hiver, en misant sur le  blanc et l’argenté, mais aussi sur le bleu.
  • Inversement, il est aussi possible d’opter pour une ambiance plus chaleureuse, avec des bougies, par exemple.
Cependant, quelques inconvénients subsistent à se marier entre novembre et février : le froid bien-sûr (et notamment pour la mariée), avec le risque de tomber malade avant le jour J. Il sera également difficile d’organiser le vin d’honneur en extérieur. “Et attention au verglas, surtout si les invités viennent de loin !” conclut Didier.
Contact
Didier PINEAU
contact [at] articles-fetes.com
02 41 39 51 90