Artidirect, une alternative aux sites de devis travaux en ligne

Trouver une une entreprise qualifiée pour réaliser des travaux est un vrai parcours du combattant. De nombreux sites web proposent des devis travaux "gratuits", mais est-ce vraiment la solution idéale ?

Devis travaux ? Artidirect.com mise sur la relation directe avec les entreprises du bâtiment.

Trouver un bon artisan ou une entreprise qualifiée pour réaliser des travaux d’aménagement , rénovation ou de construction est un vrai parcours du combattant. Sur internet, une multitude de sites proposent des devis travaux “gratuits”, mais est-ce vraiment la solution idéale ?

Artidirect, une alternative aux sites de devis travaux en ligne.

Daniel et Gisèle, possèdent un pavillon en Savoie et souhaitent faire des travaux de rénovation dans celui. Un de leur premier reflexe pour trouver l’entreprise qui va les effectuer est une recherche sur Google qui leur proposera de nombreux résultats. Ils vont fatalement cliquer sur un des nombreux sites web proposant des devis travaux “gratuits”.

Rappelons tout d’abord le principe de fonctionnement des sites de devis travaux en ligne. Vous enregistrez votre demande de travaux et celle-ci est transmise aux entreprises du bâtiment inscrites. La plupart de ces sites font payer chaque transmission de demande de devis, même si le devis n’aboutit pas sur une vente.

Pour artidirect, cette manière de procéder pour trouver le bon artisan ou l’entreprise qualifiée pour réaliser des travaux, même si elle peut sembler pratique au premier abord, n’est pas la meilleure.

En effet, la demande de devis n’est transmise qu’à un nombre très limité d’entreprises et on ne connaît pas à priori les entreprises à qui seront transmis les devis. De plus, il existe un risque de répercussion des couts de transmission des devis sur le client final, ce qui peut faire grimper la facture.

Pour ces raisons, artidirect privilégie le contact direct et gratuit avec l’artisan, et souhaite donner les bons outils pour le choisir. Ainsi, chaque artisan ou entreprise du bâtiment présents sur artidirect.com peut se présenter, détailler ses prestations, afficher des photos ou vidéos de ses réalisations.  Les avis clients sont publiés après vérification sur facture par le site.

Pour être présente sur artidirect, l’entreprise doit s’engager à respecter la charte de qualité artidirect :  répondre à chaque demande de devis d’un client, conseiller le client et lui présenter un devis clair et détaillé des prestations, proposer un tarif adapté à la prestation fournie, être un professionnel et avoir les qualifications requises pour effectuer les prestations. L’entreprise du bâtiment doit simplement s’acquitter de frais d’inscription annuel de 60 euros, correspondant au fonctionnement du site.

Selon Christian Roussel, acteur du web depuis 20 ans et fondateur de artidirect.com, “les personnes souhaitant aménager, rénover ou construire sont tout d’abord en recherche d’une entreprise de qualité et recommandée par de véritables clients”. Il rajouter que “ce sont les clients qui doivent choisir leur prestataire et pas l’inverse. Artidirect a pour ambition de devenir le site de référence pour la recherche d’artisan ou de professionnel qualifié pour réaliser les travaux.”

sarl Prodiweb

1, allée des Panoramas, 73100 Tresserve