Ordinal Software annonce la nouvelle version 2013 de son logiciel de contrôle et pilotage automatisé des silos céréaliers : MESbox SILO

Contacter Commenter Site Web Page Web
MesBox Silo : Logiciel dédié standard de contrôle et de pilotage automatisé des silos céréaliers

Logiciel dédié standard de contrôle et de pilotage automatisé des silos céréaliers, la MESbox SILO est capable d’automatiser et de superviser les silos sans programmation ou développement spécifique. La version 2013 a été l’occasion d’une reprise point par point du module de thermométrie THERMO, désormais disponible séparément. Elle s’enrichit avec cette nouvelle version d’un nouveau module « THERMO » de gestion de la thermométrie.

MESbox Silo 2013 : un progiciel dédié Silo très abouti

Le progiciel SILO d’ORDINAL Software a été développé à l’initiative du groupe VIVESCIA (à l’époque CHAMPAGNE CEREALES) qui souhaitait disposer d’une solution standard dédiée aux silos céréaliers. L’objectif : la standardisation tant des programmes automates que de la supervision sur la base d’un progiciel entièrement paramétrable malgré la grande diversité des configurations de silos du groupe. Fruit de cette étude, le progiciel SILO d’ORDINAL Software, qui est aujourd’hui un module standard de sa gamme COOX, a permis la mise à niveau rapide d’une soixantaine de silos du groupe et une diminution conséquente des coûts de maintenance associés.

Bientôt retenu par d’autres coopératives céréalières et exploitants de silos, le module MESbox SILO s’est enrichi de nombreuses fonctions métier tout en préservant les qualités uniques qui ont fait son succès : rapidité de mise en place, pérennisation de l’investissement de l’industriel et adaptation constante du logiciel aux exigences du secteur. Aujourd’hui plus de 110 sites en sont équipés, tant en France qu’à l’étranger.

Avec la version MESbox SILO 2013, ORDINAL Software confirme son écoute du secteur des céréales en reprenant point par point la partie thermométrie, pouvant être acquise en tant que module indépendant, et en renforçant significativement tant des fonctions métier que l’ergonomie pour une meilleure productivité des opérateurs.

Un nouveau module de gestion de la thermométrie

La version 2013 a été l’occasion d’une reprise point par point du module de thermométrie THERMO, désormais disponible séparément.

En gérant l’ensemble des données de thermométrie (courbes des températures, courbes de ventilation, ..), le module THERMO participe au respect de la réglementation en termes de thermométrie et de ventilation et permet d’optimiser le coût d‘énergie et de maintenance.

Ce module apporte à l’exploitant des atouts significatifs :
- Qualité du grain préservée
- Prévention des risques d’inflammation
- Taux d’humidité maintenu entre 5 et 20%
- Température entre 0°C et 20°C assurée
- Concentrateur
- Interface universelle de sondes
- Economie d’énergie par une optimisation du pilotage des ventilateurs
- …