Electroclass annonce le lancement de Biclass, un concept de classement inédit au bénéfice des espaces de bureau

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dans le cadre du développement de sa gamme de produits pour le classement et l'aménagement des espaces tertiaires, la société Electroclass est heureuse d’annoncer le lancement de sa dernière nouveauté produit : le Biclass

Les mètres carrés alloués au classement sont coûteux pour les entreprises…

Dans un contexte de maîtrise des coûts, la rationalisation des espaces et la mutualisation des moyens sont des leviers courants de l’aménagement d’espace. Pour autant, l’esthétique et le confort du cadre de travail ne peuvent être négligés. En effet, les bureaux reflètent l’image de marque de l’entreprise et leur fonctionnalité est garante de la performance au travail. Pour tenir ce pari, Electroclass a mis au point la solution de classement BICLASS, un concept inédit à la fois performant, flexible et esthétique.


Biclass, un concept de classement inédit pour économiser l’espace

L’originalité du Biclass ?
Etre un module de classement double fond : deux volumes de classement placés dos à dos et pivotant dans une structure fixe. Cette conception astucieuse permet à la fois de réaliser des économies d’espace et de densifier le classement.

Le Biclass divise par deux les surfaces murales et les surfaces de consultation occupées pour une capacité de classement linéaire identique à des équipements traditionnels.

Le principe est simple : deux armoires de bureaux sont placées dos à dos et un seul et même espace de consultation offre l’accès à ces deux volumes de classement. L’espace mural d’un seul volume de classement est occupé.

Le Biclass peut contenir jusqu’à 12 mètres linéaires de dossiers. A capacité de classement égale, seul 1 Biclass sera nécessaire contre 2 armoires de bureaux classiques.

Avec le Biclass, économiser l’espace de travail ne se fait plus au détriment du classement.

Biclass, pour structurer intelligemment l’espace

Présentant un encombrement au sol de moins d’un mètre carré, Biclasss’intègre facilement dans les espaces de travail pour un classement optimal des dossiers.

Placés au plus prés des utilisateurs, Biclass dos à dos, en double accès ou encastrés dans les cloisons, permet de délimiter les différents espaces (de travail, de circulation) tout en mutualisant le classement.


Biclass, l’accord parfait avec les postes de travail

Electroclass offre un équipement aux lignes esthétiques, en accord avec l’image de marque de l’entreprise utilisatrice. Le Biclass bénéficie de finitions créant l’harmonie et un espace de travail confortable. Les coloris disponibles en standard sont des teintes RAL Gris Lumière, Gris Platine et Blanc Signal. Plus d’une centaine de nuances de placage bois de la gamme Origine (marque Polirey) est proposée pour une parfaite correspondance avec les postes de travail environnants.

Enfin, une version “tout métal” a été ajoutée à la gamme, et est la solution idéale dans les IGH pour lesquels les contraintes sont de disposer d’équipement à faible pouvoir calorifique.