Dalmec présente son nouveau manipulateur Partner EQUO

Contacter Commenter Site Web Page Web
Développé par Dalmec, ce nouveau Manipulateur Partner Equo® est équipé d’un système de transmission innovant et unique qui permet l’équilibrage du poids de la charge appliquée de manière uniforme et stable.

L’engagement continu de Dalmec dans la recherche et l’innovation a donné lieu au nouveau Manipulateur Partner Equo®.


Un ensemble de guides verticaux combinés avec des guides horizontaux

Développé par Dalmec, ce nouveau Manipulateur Partner Equo® est équipé d’un système de transmission innovant et unique qui permet l’équilibrage du poids de la charge appliquée de manière uniforme et stable.

Une structure évolutive adaptée pour des environnements de travail exigus

Le manipulateur pneumatique Partner Equo à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal.

Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Le manipulateur Partner Equo est particulièrement adapté pour s’intégrer dans les environnements de travail particulièrement exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Une variante inox spécifique

Dalmec peut construire le manipulateur Partner Equo entièrement en acier inoxydable.

Ce manipulateur et les outils de préhension associés sont fabriqués à partir de projets spécifiquement élaborés en fonction des impératifs d’hygiène des industries pharmaceutiques, alimentaires, chimiques et des atmosphères stériles en particulier.

La structure est réalisée en acier inox AISI 304 avec quelques rares éléments en inox AISI 420/421. Les soudures sont principalement effectuées selon le procédé MAG et MIG en atmosphère de gaz inerte. Les soudures les plus importantes, d’un point de vue esthétique et fonctionnel, sont meulées et polies. Les surfaces visibles sont lustrées et brossées.

Equipé d’outils de préhension spécifiques, (conçus et réalisés aux mesures de votre produit et des opérations à effectuer sur votre poste de travail), le manipulateur PE permet la manipulation en absence d’effort de tout type de charges.

Une version antidéflagrant en conformité à la directive Atex

Les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent être fournis en version antidéflagrant en conformité à la directive Atex, pour l’installation dans une zone dangereuse classifiée gaz 1 ou 2, et les zones classifiées poudre 2.1 ou 2.2.

Pour les manipulateurs équipés d’une turbine électrique pour la prise de produits poreux, comme des sacs ou des cartons, Dalmec a développé une turbine électrique répondant aux exigences de la norme Atex.

La certification est directement faite au sein de l’usine Dalmec par un technicien d’un organisme notifié conformément à l’annexe IX Directive 94/9/CE-ATEX.