Flexlink annonce la sortie d'une nouvelle génération de convoyeur industriel : FlexLink X65

Contacter Commenter Site Web
Avec cette nouvelle solution, Flexlink affiche à nouveau et à un niveau optimal, les performances du groupe en terme de recherche et de développement de nouvelles technologies de convoyeurs.

Convoyeur FlexLink X65 … une nouvelle génération de convoyeur industriel

Avec cette nouvelle solution, Flexlink affiche à nouveau et à un niveau optimal, les performances du groupe en terme de recherche et de développement de nouvelles technologies de convoyeurs.

X65 : dépenser moins avec plus de productivité !

Résultant d’une étroite collaboration avec les utilisateurs finaux et avec les partenaires équipementiers de FlexLink afin d’améliorer l’efficacité des lignes de production, de test et de conditionnement, les principaux enjeux dans le développement de la nouvelle génération de convoyeur X65 ont visé la maîtrise du coût global d’investissement, l’innovation technologique, et la durabilité.

Ainsi, FlexLink X65 permet à ce jour d’optimiser la valeur appliquée au final à des lignes de production et d’emballage, par rapport aux solutions actuelles rencontrées sur le marché.

En complément du convoyeur X65, le lancement comprend de nouveaux accessoires tels que des systèmes de guidage, des fonctions pour la gestion de godets, de palettes, de plateaux, et la prochaine génération d’unités d’entraînement.

Créant ainsi sur le marché un nouveau standard industriel High tech sans précédant, cette nouvelle solution efficace et performante de logistique de production affiche un coût total de possession beaucoup plus faible par rapport aux solutions traditionnelles, et ce, grâce à de nouveaux standards en matière de capacité, de vitesse, de coûts d’installation et de consommation énergétique ; tout en profitant des dernières technologies avancées, comme par exemple avec un niveau sonore du système réduit d’au moins deux fois par rapport à un système standard produit à vitesse égale.

X65 : une plus grande capacité …. doublée !

Le nouveau convoyeur FlexLink X65 offre une plus grande capacité, doublée par rapport aux technologies de convoyage précédentes, favorisant ainsi la durée de vie de l’équipement.

Göran Abbestam, Product Manager chez FlexLink précise : “ … La capacité doublée a un effet considérable sur la durée de vie et les intervalles entre la maintenance des systèmes installés. L’effet est particulièrement sensible dans les configurations impliquant de nombreux virages.

De plus, les implantations peuvent être simplifiées car la longueur maximum autorisée par convoyeur est doublée alors que le nombre d’unités d’entraînement et de transfert nécessaires, est réduit pour une configuration donnée. Pour l’utilisateur, cela a un impact positif avec une moindre complexité et un coût plus réduit de l’installation. D’autre part, la vitesse limite (120m/mn) est deux fois plus élevée que celle enregistrée avec la précédente technologie de convoyeur et permet de répondre également aux exigences croissantes de demain en matière de vitesse de ligne … “.

X65, un faible niveau de bruit et plus de sécurité pour l’opérateur !

Comme l’amélioration de l’environnement de production est au sommet des préoccupations de l’industrie d’aujourd’hui, FlexLink a consacré des efforts considérables à la réduction du niveau sonore et à l’amélioration de la sécurité des opérateurs.

Ce sont des paramètres clés dans tous les développements chez FlexLink. Dans de nombreuses applications typiques, le niveau de bruit d’un convoyeur X65 est au niveau d’un environnement de bureau