Optilogistic annonce le lancement de la nouvelle version du logiciel de paie du lait : DIALAIT 5

Contacter Commenter Site Web Page Web
S’adressant spécifiquement aux entreprises du secteur laitier, le logiciel DIALAIT dans sa version 5 est une solution complète destinée à la gestion de la paie du lait des producteurs laitiers.

Dialait 5, une version prête pour l’arrêt des quotas

S’adressant spécifiquement aux entreprises du secteur laitier (fromageries, laiteries, industries laitières et coopératives, …), testé et déjà opérationnel dans une quinzaine de sociétés laitières, le logiciel DIALAIT dans sa version 5 est une solution complète destinée à la gestion de la paie du lait des producteurs laitiers.

Utilisé depuis 25 ans dans les PME-PMI collecteurs de lait, le logiciel Dialait a été entièrement redéveloppée par Optilogistic. Ainsi, cette nouvelle version 5, bénéficie d’une expérience confirmée et permet en toute simplicité l’établissement des paies du lait.

Dialait vient complèter les outils de planification et de suivi logistique proposés par Optilogistic déjà largement diffusés auprès des entreprises laitières avec Axiodis (Optimisation des tournées), Axiotrans (Suivi informatisé des tournées) et Axiomobil (Solution embarquée pour la réalisation des tournées et la collecte d’information).

Dialait 5, de multiples fonctionnalités

Utilisé conjointement avec l’application Axiomobil sur PDA, Dialait permet de ne saisir qu’une seule fois, à la ferme, les volumes collectés, supprimant ainsi la double saisie et tout risque d’erreur. Ces informations seront ensuite intégrées directement dans la paye du producteur.

D’autre part, Dialait permet un gain de temps conséquent en permettant un suivi complet des producteurs grâce aux nombreuses données statistiques concernant leur production, la qualité du lait, …

Les fonctionnalités principales de Dialait 5 :

Collecte du lait : Saisie des litrages avec AXIOMOBIL, cumul en temps réel du litrage déjà collecté, édition des litrages quotidiens par tournée, saisie multi qualité de lait, …

Paies de lait producteurs : Paramétrage intuitif et libre de toutes les rubriques, paie complète sur une seule page, intégration automatique des analyses et des litrages, grilles de paiement selon types de lait, …

Contractualisation : Etablissement et suivi des contrats d’apport de lait par producteur, et paramétrage des règles de paiement associées.. …

Suivi producteurs : Suivi des “quotas” producteur, suivi graphique des analyses,

Suivi entreprise : Suivi mensuel de l’ensemble des producteurs, journal mensuel comptable des rubriques Paie de Lait, exports possibles vers d’autres logiciels (ex : tableur), ...

Suivi comptable : Edition du journal bancaire des règlements, édition du journal comptable mensueldes rubriques Paye, …

Modules complémentaires : Gestion des quotas, facturation des rétrocessions, et pour les coopératives, gestion des parts sociales des adhérents