Manutention de lits médicalisés : DALMEC présente une nouvelle solution

Contacter Commenter Site Web

Ce nouveau manipulateur Dalmec type Partner sur colonne, équipé d’un outil de préhension à pinces a été conçu pour la prise et la manutention de lits médicalisés. L’outil permet d’incliner l’équipement de literie grâce à des commandes pneumatiques, et ce, sans aucun effort et en totale sécurité

Un manipulateur à la pointe de l’avant-garde

Pour répondre parfaitement aux besoins de manipulations industrielles, les techniciens Dalmec hautement qualifiés conçoivent des équipements toujours à la pointe de l’avant-garde de la technologie et dont la finalité est de respecter parfaitement l’ergonomie des postes de travail dans lesquels ils doivent s’intégrer.

Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

Un manipulateur sur colonne pour la manipulation de lits médicalisés

Le nouveau manipulateur Partner sur colonne pour la manutention de lits médicalisés est dédié à un poste de travail spécifique en le rendant autonome.


Ainsi, selon les besoins nécessités, la colonne peut être fixée au sol ou sur embase auto-stable déplaçable par chariot élévateur ou transpalette.

Le Manipulateur Dalmec partner sur colonne est équipé d’un outil à pince pneumatique complètement adapté. Pourvu d’un outil de préhension adapté, il permet en l’occurence la manipulation de lits médicalisés et leur retournement à 180° dont le mouvement est assisté pneumatiquement.

Cette opération permet à l’opérateur d’effectuer le contrôle visuel des diufférentes faces de la structure, de déplacer l’ensemble et de le stocker sur paletttes de transport.

Le manipulateur pneumatique Partner à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de lits médicalisés dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Les manipulateurs Partner sont totalement adaptés pour s’intégrer dans les environnements de travail particulièrement exigus grâce à leur structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.