L'association Art Terre de Loire organise des séjours archéologiques pour les jeunes

Des séjours archéologiques pour les jeunes

L’association Art Terre de Loire, propose des séjours archéologiques pour les jeunes de 10 à 18 ans, autour des thématiques:préhistoire, antiquité et médiévale, dans les villages Ligériens du Maine et Loire.

une structure à taille humaine

Les séjours s’organisent près des sites archéologiques de nos villages, au sein d’une petite structure conviviale où chaque enfant aura sa place, car notre capacité d’accueil est de 30 jeunes maxi par semaine.Ces camps d’une semaine font l’objet d’un agréement du ministère de la cohésion sociale de la jeunesse et des sports.Ils sont encadrés par des professionnels de l’archéologie et de l’enfance.

La préhistoire, l’antiquité et le moyen-âge

Les jeunes découvrent la vie de nos ancètres à travers la visite des sites et des activités ludiques, ainsi que tous les aspects du métier d’archéologue. Des activités variées avec une progression pour chaque âge: fouille,céramologie,stratigraphie,topographie,prospection aérienne,frappe de monaie,histoire de l’art,taille de silex,poterie et réalisation du four pour les cuire…Afin de garder une trace du séjour, chaque jeune réalise un journal de bord afin d’y consigner des données scientifiques et d’y relater la vie du camps sans oublier le côté ludique et artistique. Les séjours,du lundi au samedi, permettent aussi de découvir la Loire avec un bateau promenade,  un vol au dessus des sites, ainsi que la gastronomie avec un repas dans un moulin auberge.le coût de la semaine est de 395,00€ tous compris.

L’association Art Terre de Loire

l’association Art terre de loire a pour but de promouvoir le patrimoine fluvial, elle est situé à Chênehutte-Trèves-Cunault, petite citée de caractère dans le Maine et Loire au bord du fleuve classé patrimoine modial de l’ U.N.E.S.CO.
Pour toutes les dates et programmes vous pouvez consulter notre site:

et nous joindre par mail ou par téléphone:

artterredeloire@orange.fr

Nadeige Wolle notre permanente et directrice des séjours répondra à toutes vos questions au 0241670550