Un nouveau blog d'histoires inspirées de Marseille

Contacter Commenter Site Web Page Web
Marseille est un lieu merveilleux. C'est pourquoi l'auteur de ce nouveau blog a décidé d'écrire des histoires originales en rapport à la région.

Mes Histoires : un blog d’histoires tenu par une marseillaise de naissance et de coeur

Il y a différentes façons de se divertir. Certains aiment faire du sport, d’autres font du shopping, discutent avec des amis, vont au restaurant. Mais beaucoup se divertissent sur le net. Ils regardent des vidéos ou lisent des blogs. D’ailleurs, un nouveau blog vient de paraitre sur l’Internet. Il s’appelle “Mes Histoires”.

Mes Histoires est un blog tenu par une marseillaise de naissance et de coeur. Elle rédige des histoires accessibles à tout public. Ses récits sont axés autour de Marseille et de sa région. Ainsi, des personnages s’articulent autour des mots de chacun des billets du blog.

On y découvre une ville très stéréotypée où les personnages vivent de clichés.

Les cigales chantent, la pollution est partout présente et les grossièretés fusent de toute part. Bienvenue à Marseille, ville de tous les vices et des clichés les plus célèbres.

Chacune des histoires est généralement en plusieurs parties. Les billets sont publiés régulièrement et le lecteur peut ainsi avoir un certain rythme de passage. La lecture y est agréable et les personnages attachants. Greg, par exemple, est un marseillais qui mène sa belle dans les Calanques de Marseille. Ils boivent un coup de trop et vont se retrouver dans des situations peu communes. Ou encore ce supporter de l’OM qui insulte royalement l’équipe du PSG qui ose fouler la pelouse du Vélodrome.

Ainsi, le lecteur s’étonnera d’entendre l’accent de Marseille dans sa lecture. Il se rapprochera de la vie quotidienne de la citée phocéenne. Et bientôt, il voudra voir de ses propres yeux les décors qu’il s’est imaginé lors de sa lecture.