Sylvie KERVICHE Secrétaire Free-lance à Saint-Nazaire

A.S.A.P. & Co. : Secrétariat Externalisé

Installée à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, Sylvie KERVICHE exerce comme assistante indépendante depuis janvier 2014.

Secrétariat et Télétravail : Quels sont les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante ?

Une secrétaire indépendante n’a pas pour vocation de remplacer une secrétaire salariée. En revanche, pour des besoins ponctuels, un surcroit d’activité ou répondre à des missions de longues durées, faire appel à une assistante indépendante procure des avantages certains en comparaison du coût d’un intérimaire ou de l’embauche d’un salarié. Simplicité, souplesse et maîtrise du budget sont les atouts principaux de l’externalisation du secrétariat administratif et commerciale pour un chef d’entreprise. PME, Artisans, Professions Libérales, l’assistante indépendante s’adapte à la demande de son client.

Des prestations variées, adaptées aux besoins des TPE, PME et professionnels indépendants

A.S.A.P. & Co. intervient pour ses clients au niveau local et national en télétravail mais également sur site. Les missions confiées sont variées et propres à chaque secteur d’activité de l’entreprise partenaire. Les tâches administratives ou commerciales peuvent être réalisées en anglais. Les besoins sont identifiés lors d’une rencontre ou d’un échange par mail. Une lettre de mission définie les modalités, la durée, le lieux d’exercice et le coût de la prestation. Une clause de confidentialité est présente dans les conditions générales de vente.

Les chefs d’entreprises définissent leurs priorités. Par exemple, l’une des préoccupations majeures d’une entreprise reste les impayés. “J’interviens auprès de deux PME afin de procéder aux relances des factures impayées” nous répond Sylvie KERVICHE, les dirigeants ne veulent pas perdre du temps à ce genre de tâches chronophages et préfèrent se concentrer sur le développement de leurs activités. Pour d’autre, il s’agit de confier la relation clients et/ou fournisseurs étrangers. A.S.A.P. & Co. fournit les services d’Assistance administrative (courriers, administrations, classement, etc.), commerciale (relations fournisseurs, clients, commandes, etc.) ainsi que des prestations de développement commercial (enquêtes de satisfaction, prospection, campagne d’e-mailing, etc.).

A.S.A.P. & Co. et le télétravail, un pari sur l’avenir !

L’e-administration est devenue une réalité pour 72 % des entreprises de plus de 10 salariés (sources INSEE). Aussi, externaliser devient la réponse conjuguée à l’efficacité et à la réduction des coûts.

Titulaire d’un BTS Assistante administrative et commerciale, bilingue anglais, Sylvie a travaillé dans différents milieux professionnels : holding américain (services commerciaux), industrie pharmaceutique (service financier), cabinets immobiliers (location, transaction, gérance) et société de courtage en prêts. Elle a créé A.S.A.P. & Co. en entreprise individuelle et fait partie du Réseau BGE Oxygène.

Dirigeante de A.S.A.P. & Co.

• Sylvie KERVICHE, dirigeante
  • asap.n.co@outlook.frhttp://www.asapandco.com/contacts1.html